Volvo vient de mettre fin cette semaine à sa V40. C’est officiel, la compacte suédoise est en fin de production. Et puis, elle ne sera pas remplacée directement.

Tout d’abord, la V40 était venue en mode dérivé de la petite berline S40. Après avoir été un break, en 2012 elle est revenue sous la forme d’un compact classique. Mais elle n’a pas tardé à prendre sa retraite. Sept ans après, Volvo décide de stopper la production dans son Usine de Grand en Belgique.

À savoir qu’au total, la marque a produit 667.530 exemplaires. Et c’est certainement en raison de la déclinaison de la courbe des ventes que Volvo a décidé d’en mettre fin. Surtout qu’avec l’avènement de la XC40, la plupart de la clientèle a tourné le dos à la V40. 

De plus, la compacte suédoise ne sera pas remplacée directement. Il y’a un des dirigeants de la marque qui avait indiqué en début d’année que Volvo visait une nouvelle compacte. Mais on ne sait encore rien pour le moment. Ce qui est sur, c’est qu’elle sera beaucoup plus originale que la V40. Ce sera peut-être un crossover ou un SUV plus urbain, qui sait !

En attendant la disparition de la compacte de l’usine, Volvo ne croise pas les bras. Elle travaille sur l’électrification de ses modèles, rappelez-vous qu’elle avait promis ceci à ses amateurs.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La Range Rover 2022: un rendu inédit

Range Rover 2022. Land Rover prend les armes dans le développement de sa…

Audi Q5 2021 surprise en train de jouer dans la neige

Audi Q5 de la génération actuelle a fait ses débuts pour l’année modèle 2018.…

la nouvelle Audi S3 2020

Et voici le scoop du jour, la nouvelle Audi S3 est de…