Volvo vient de mettre fin cette semaine à sa V40. C’est officiel, la compacte suédoise est en fin de production. Et puis, elle ne sera pas remplacée directement.

Tout d’abord, la V40 était venue en mode dérivé de la petite berline S40. Après avoir été un break, en 2012 elle est revenue sous la forme d’un compact classique. Mais elle n’a pas tardé à prendre sa retraite. Sept ans après, Volvo décide de stopper la production dans son Usine de Grand en Belgique.

À savoir qu’au total, la marque a produit 667.530 exemplaires. Et c’est certainement en raison de la déclinaison de la courbe des ventes que Volvo a décidé d’en mettre fin. Surtout qu’avec l’avènement de la XC40, la plupart de la clientèle a tourné le dos à la V40. 

De plus, la compacte suédoise ne sera pas remplacée directement. Il y’a un des dirigeants de la marque qui avait indiqué en début d’année que Volvo visait une nouvelle compacte. Mais on ne sait encore rien pour le moment. Ce qui est sur, c’est qu’elle sera beaucoup plus originale que la V40. Ce sera peut-être un crossover ou un SUV plus urbain, qui sait !

En attendant la disparition de la compacte de l’usine, Volvo ne croise pas les bras. Elle travaille sur l’électrification de ses modèles, rappelez-vous qu’elle avait promis ceci à ses amateurs.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Fuite de la Volkswagen Golf GTI 2020

La fuite de cette photo a joué mauvais coup contre cette Volkswagen…

La Range Rover 2022: un rendu inédit

Range Rover 2022. Land Rover prend les armes dans le développement de sa…

La Opel Insignia 2020 se balade en ville

Cela fait un moment que nous espionnons l’Insignia rafraîchi. Mais c’est de loin notre…

Ford GT Mk II : 700 ch et 45 exemplaires

Ford profite du Festival of Speed de Goodwood 2019 (4-7 juillet) pour dévoilé la plus rapide de toutes les GT : la GT Mk II.