Volkswagen Golf GTI. C’est probablement la voiture de performance la plus importante de l’année. Non pas parce que c’est la balle la plus puissante ; la plus rapide ou la plus désirable de l’industrie ; mais simplement parce qu’il y a peu de voitures sportives qui se vendront en un tel nombre. Dites bonjour à la Volkswagen Golf GTI 2021 .

Ne vous inquiétez pas, je vais m’abstenir de faire des superlatifs sur la popularité de la GTI. Mais vous allez voir cette voiture partout: devant les salons ; dans les parkings des écoles, lors de vos trajets quotidiens ; ou modifiée à la lune et en cours de jours de piste. La GTI est omniprésente, mais elle doit être équilibrée. C’est une voiture sportive qui devrait toujours être adaptée ; et confortable pour le conducteur moyen.

Volkswagen , cependant, est allé trop loin dans le confort avec le dernier modèle. Le Mark 7 convenait à un usage quotidien ; mais il ne vous donnait pas la chair de poule comme le devrait une bonne GTI. Mais la huitième génération résout ce problème.

Cela commence par le châssis. Volkswagen n’est pas ici en train d’essayer de construire une monstrueuse voiture de piste ; mais il y a encore des leçons à tirer de ces véhicules. C’est là que le Driving Dynamics Manager entre en jeu. Ce contrôleur de haut niveau met en réseau tous les composants intelligents du châssis ; de sorte que, par exemple, le différentiel de verrouillage électronique fonctionne mieux avec les freins ; tandis que les amortisseurs adaptatifs communiquent plus rapidement ; et plus souvent avec la direction , contrôle de stabilité et autres systèmes.

En fait, les nouveaux amortisseurs effectuent désormais 200 changements : par seconde et par roue. Il existe également une gamme de réglages plus large au-delà du confort ; et du sport, Volkswagen promettant par exemple que le réglage le plus rigide ; et le plus sportif incitera même la GTI à traction avant à survirer. Ce comportement particulier est plus pour le plaisir que pour toute application de performance pratique ; bien sûr.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Premier essai de la Bentley Flying Spur 2020

Un peu plus de deux minutes au volant de la Bentley Flying…

BMW M850i Cabriolet 2019 : coûteuse

M850i: On dirait que la BMW Série 6 n’était pas assez prestigieuse,…

Renault Mégane R.S. Trophy-R : Une série limitée

La Renault Mégane R.S Trophy-R est le modèle le plus performant de la marque au losange. Le constructeur français compte la commercialiser