Cela remonte à plus d’un an que Volkswagen avait dévoilée et commercialisée une Passat Variante R-Line Edition entièrement chargée en Europe. En ce moment ; elle propose une version similaire pour les amateurs de l’Arteon. Alors que le stock est généreux ; plus de 2000 véhicules pour la Passat ; cette fois-ci il est plus limité et ce ; en ne fabriquant que 250 véhicules pour le marché européen.

Tout comme la Passat MQB que nous avions mentionnée auparavant ; l’Arteon R-Line Edition est vêtue de gris pierre de lune mixé avec un toit noir pour donner un look bicolore. Ce qui le différencie aussi esthétiquement c’est ses roues en alliage noir Rosario de 20 pouces ; ainsi que ses vitres arrière teintées pour un plus grand impact visuel et pour offrir plus d’intimité. Quant à l’intérieur ; le cuir Nappa moelleux envahi les sièges et se case avec une instrumentation entièrement numérique (de série).

C’est entre autres une version haut de gamme ; étant donné qu’elle s’équipe essentiellement de tout un kit VW qui la rend beaucoup plus attrayante. Beaucoup d’équipements et d’options sont présents ; notamment les sièges chauffants avant et arrière ; l’accès sans clé ; les phares LED adaptatifs au système d’infodivertissement haut de gamme … Les propriétaires seront enchantés d’avoir aussi tout un paquet de technologies de sécurité ; surtout la détection des panneaux de signalisation ; l’aide au stationnement ; l’assistant de changement de voie ; le régulateur de vitesse adaptatif et aussi le freinage d’urgence autonome pour éviter tout collision imminente.

Allons au plus sérieux, la motorisation ! L’Arteon R-Line Edition dispose exclusivement de moteurs haut de gamme en particulier les 2.0 TSI  190ch et 2.0 TDI 240ch ; le diesel quant à lui emballe une paire de turbocompresseurs et rattaché à un système de transmission intégrale 4Motion. Vous pouvez opter pour le choix que vous voulez mais vous aurez toujours une boîte automatique à sept rapports à double embrayage.

En moyenne en Allemagne elle coûte 55970 € , les livraisons commenceront à partir de février 2020.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

BMW Série 8, le Gran Coupé devient également M Competition

La gamme M de la BMW Série 8 s’agrandit avec l’arrivée de…

La Jaguar F-Type 2020 aperçue en plein essai

La Jaguar F-Type prévue pour 2020 a été captée entrain de faire…