Ce concept car illustrant celle qui devrait s’appeler 400Z est enfin arrivé ! Très proche d’une mise en série, le Z Proto représente le future de la traditionnelle série des Z.

Si on retrouve aisément la structure de la 370Z avec ces larges arches de toit qui descendent à l’arrière, on retrouve aussi énormément de clins d’œils aux précédents opus Z.

On retrouve les phares avant, inspirés de la 240 ZG. Mais de notre côté, c’est la calandre large, rectangulaire, qui nous rappelle la 350Z qui saute le plus aux yeux. Enfin, dans les rappels historiques, notons les feux arrière, qui sont inspirés des 300ZX.

À l’intérieur, on jour sur le rétro ! La forme générale de planche et les nombreux rappels au passé placent la voiture dans la lignée directe des Z, sans hésitation. Combiné d’instrumentation et écran central tactile illustrent eux la modernité. Enfin, le frein à main à l’ancienne et la boîte de vitesse manuelle sont un appel à la conduite forte en sensations.

Niveaux moteurs, il faudra compter sur un V6 biturbo. Si rien n’est précisé par Nissan, il y a fort à parier qu’il s’agisse du 3.0 biturbo des Infiniti Q60, développant 405 ch. C’est cependant, malheureusement, la mauvaise nouvelle. Il y a fort à parier que ce moteur, et donc la voiture, ne soient jamais compatible avec les normes européennes…


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La première apparition de la Seat Mii 100% électrique à Olso

Seat a profité du roadshow ‘’Seat on Tour’’ pour dévoiler pour la…

Alfa Romeo Giulia GTA/GTAm : A partir de 171600€

Alfa Romeo Giulia GTA/GTAm : A partir de 171600€ en France !Alfa…