On sait tous que le Vantage est le modèle le plus vendu par Aston Martin. Présenté en 2017 pour remplacer une ancienne génération ; ce modèle est le plus abordable de la gamme de la britannique avec une répartition du poids 50/50 ; grâce à son moteur central avant et à sa propulsion.
Même s’il s’agit du modèle le moins puissant de la marque anglaise ; on peut la juger de voiture lente. Equipée d’un moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres de cylindrée d’origine Mercedes-AMG ; le coupé sport impressionne avec ses caractéristiques : 510 ch et 685 Nm de couple.
Lorsque la nouvelle Vantage avait fait sa première apparition sous le feu des projecteurs ; sa vitesse de pointe était fixée à 314 km/h. On se demande si dans le monde réel, ce modèle a vraiment atteint cette vitesse ou non. C’est ainsi que Johnny Bohmer Proving Grounds a fait le test. Dans l’expérience, on a offert une piste assez longue pour offrir la chance à la supercar d’atteindre sa vitesse maximale. On a réalisé cette expérience avec un vent en arrière et une température en surface d’un peu plus de 30°. Voici toutes les conditions de tournages ; nous lancerons sur Facebook bientôt la vidéo ; mais résultat : le véhicule peut rouler réellement à 314 km/h.