Parking: Beaucoup disent que le développement urbain a un prix, et très probablement, c’est le prix de l’immobilier d’un lieu ou d’un pays qui augmente littéralement avec les progrès. Hong Kong, une économie en croissance constante en Asie, est un exemple frappant de pays progressiste aux prix de l’immobilier en hausse, et cette histoire concrétise cette hypothèse.
Selon un rapport publié par le South China Morning Post , une place de parking située dans le centre, The Tower, au centre de Hong Kong, a été vendue pour 7,6 millions de dollars HK, soit environ 969 000 dollars aux taux de change actuels.
Cela dit, cet endroit est maintenant l’espace le plus coûteux pour se garer, selon South China Morning Post .
Pour vous donner une idée du coût de sa propriété, divisons-la en détails. Au prix de la vente, l’endroit de stationnement de 134,5 pieds carrés (12,5 mètres carrés) coûte environ 56 505 $ / m², soit environ 7 200 $ / m². Le prix moyen d’un bien immobilier à Manhattan est de 1 770 $ par m². pi, faisant de la place de stationnement de Hong Kong quatre fois le prix d’un appartement de luxe à New York.
Le South China Morning Post a également indiqué que son prix était plus de trois fois supérieur au prix médian à la maison de Hong Kong, prix qui a dépassé le classement mondial pour la dernière année consécutive.
Le propriétaire de l’endroit de parking, Johnny Cheung Shun-yee, a refusé de mentionner l’identité de l’acheteur dans son entretien avec South China Morning Post . Il a seulement mentionné qu’il avait vendu le dernier de ses quatre emplacements de stationnement dans le centre à une personne ayant un bureau dans l’immeuble.