Land Rover est en train d’étudier la possibilité d’équiper son nouveau Defender d’une option « Radio Commande à distance ». Celle-ci permettrait à son propriétaire de piloter à distance à faible vitesse.

Ce dernier est développé autour d’un système de caméras déjà présent dans le modèle Defender. Il permet au conducteur une vue très élargie du véhicule. La technologie en question proposerait de nouvelles possibilités au conducteur.

Selon un de nos confrères qui ramènent l’information. Ce système de radiocommande conçu pour aider le conducteur lors de passages difficiles sur des terrains accidentés pourrait être très utile, surtout en ville.

Cette option de conduite à distance facilitera le stationnement du véhicule dans les espaces étroits. Ou même là où la sortie du véhicule est difficile pour les passagers. Plus encore, le propriétaire pourrait déplacer le véhicule sans avoir à sortir de chez lui.

Commande à distance

De nombreuses applications seraient bien-sûr envisageables. Pour peu que le système soit fiabilisé et homologué par les autorités compétentes. Si pour maîtriser le volant et les pédales n’est pas chose facile pour tous, celui d’une télé-commande ne le sera pas aussi.

Le développement de cette option sera disponible sur le Defender. Land Rover n’a pas encore communiqué la date sa mise en ligne


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Audi R8 V10 performance quattro: dites-moi où sont les erreurs ?

L’Audi R8 de deuxième génération a été rajeuni après quatre ans. Derrière…

Jaguar et Land Rover cherchent des partenaires

Jaguar et Land Rover viennent tout juste de signer un partenariat avec…

Mercedes-AMG C 63 S Aero Edition 63 exclusive

Mercedes-AMG C 63 S . Mercedes- AMG a dévoilé le modèle exclusif C 63 S Coupé Aero…

Le Range Rover 2021 dévoilé avec de nouvelles versions

Le Range Rover 2021. Nous l’avons dit, mais nous le répéterons – Jaguar…