Land Rover est en train d’étudier la possibilité d’équiper son nouveau Defender d’une option « Radio Commande à distance ». Celle-ci permettrait à son propriétaire de piloter à distance à faible vitesse.

Ce dernier est développé autour d’un système de caméras déjà présent dans le modèle Defender. Il permet au conducteur une vue très élargie du véhicule. La technologie en question proposerait de nouvelles possibilités au conducteur.

Selon un de nos confrères qui ramènent l’information. Ce système de radiocommande conçu pour aider le conducteur lors de passages difficiles sur des terrains accidentés pourrait être très utile, surtout en ville.

Cette option de conduite à distance facilitera le stationnement du véhicule dans les espaces étroits. Ou même là où la sortie du véhicule est difficile pour les passagers. Plus encore, le propriétaire pourrait déplacer le véhicule sans avoir à sortir de chez lui.

Commande à distance

De nombreuses applications seraient bien-sûr envisageables. Pour peu que le système soit fiabilisé et homologué par les autorités compétentes. Si pour maîtriser le volant et les pédales n’est pas chose facile pour tous, celui d’une télé-commande ne le sera pas aussi.

Le développement de cette option sera disponible sur le Defender. Land Rover n’a pas encore communiqué la date sa mise en ligne


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

La McLaren 765LT donne un aperçu de l’avenir possible

La McLaren 765LT est le dernier et le plus grand ajout à la gamme de…

Chevrolet montre le volant de sa nouvelle Corvette

Chevrolet publie une photo officielle du volant qui équipera la huitième génération…

Mclaren : Un Gran Turismo se prépare

McLaren n’en finit pas avec les bonnes affaires. D’ailleurs, elle n’a jamais…

Lambo Gran Turismo V12 Vision: meilleure virtuelle de tous les temps

Lors de la finale mondiale du Championnat Lambo Gran Turismo certifié par…