La marque allemande s’offre un SUV des plus gros SUV du marché, capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes confortablement, avec une finition et des raffinements des plus chics de BMW.
Nous pouvons juger que ce X7 est un modèle un peu à part. Il faut le reconnaître, cet SUV est avant tout une histoire de calandre, puisque le double haricot n’a jamais été aussi agrandi sur un modèle BMW depuis les années 30 (l’image d’une 303 par exemple). Le X7 se base sur l’héritage de sa marque tout en adoptant des mesures à l’américaine, soit 5,15 m de long sur 2 m de large. Elle fait 23 cm de plus en longueur que la X5, 10 cm de plus qu’un Audi Q7 et 2 cm de plus qu’un Mercedes GLS. Sans oublier d’évoquer les chromes qu’elle reçoit un peu partout pour tenter d’embellir ses proportions de monstre, mais n’empêche, on ne voit à première vue que sa grosse calandre.
Le X7 nous réserve trois motorisations en six cylindres, un diesel xDrive30d de 265 chevaux, un essence xDrive40i de 340 chevaux et un M50d de 400 chevaux (avec pas moins de quatre turbos). Sans oublier la version M50i équipée du V8 4,4 litres bi-turbo développant 530 chevaux qui vient d’être présentée.