C’est en 2013 que Lamborghini avait sortie une édition très limitée, nommée Veneno. C’est en fait une appellation assez agressive étant donné qu’elle signifie Venin, et un design qui l’était tout autant. Ses arêtes et ses formes toutes torturées étaient juste impressionnantes. Cela ne nous empêchait pas de penser que la marque de Sant’Agata Bolognese avait frôlé la correctionnelle en donnant ces termes de design à la voiture. Il faut juste mentionner que les performances de la bête n’avaient pas manqué de nous impressionner lorsque Lamborghini a communiqué ses données.

Il s’agit du V12 de 6,5 litres que la marque utilise pour l’Aventador aussi. Il a été repris et porté à 750 chevaux et 720 Nm de couple. Le tout est cumulé à un ensemble aérodynamique très avantageux. LA Veneno peut faire un 0 à 100 km/h en 2,6 secondes ; tandis que sa version roadster le fait en 2,9 secondes. Les deux variantes peuvent attendre 355 km/h en pointe. Effectivement, alors qu’il ne devait y avoir qu’une variante classique commercialisée à trois exemplaire et une quatrième réservée au musée ; Lamborghini a décidé de produire que neuf unités de la version Roadster.

Le Roadster présenté l’année d’après était commercialisée à 3.300.000 euros lorsqu’elle venait de faire son apparition. Et les neufs exemplaires ont été vendus. L’une d’entre elle s’est vendue à Dubaï

Un riche magnat de l’émirat s’est porté acheteur d’un de ces neufs exemplaires sans rien en faire par la suite. Effectivement, la Lamborghini Veneno Roadster affiche 0 km mais en réalité ; elle avait 85 pour être précis. Bref, le véhicule est en très bon état et le prix n’est pas communiqué. Mais il devrait être supérieur à celui des trois millions de son prix initial.

Elle est actuellement à vendre, on ignore qui se portera acheteur cette fois.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La nouvelle BMW Série 4 entre en production et apporte la calandre XXL

La nouvelle BMW Série 4. C’est une semaine importante pour l’usine BMW…

Une Ferrari F12TdF avec 130 000 $ d’options

Ferrari F12TdF: Une vente aux enchères Mecum à venir suggère qu’une Ferrari bien optionnée…