Cadillac compte lancer sa nouvelle Escalade jusqu’à 2021, mais elle communique certaines informations. De plus, cette cinquième génération de l’Escalade ne va pas être aussi surprenante. Mais la marque compte faire quand même un bond en avant. Que se passe t’il donc ?
Vue de profil du SUV Vue arrière 3/4 du SUV
Des sources internes de Cadillac Society communiquent certaines informations. En fait, le grand SUV de luxe ne proposera pas moins de trois options de groupe motopropulseur différentes. Ce qui est bien, c’est qu’en plus du V6 bi-turbo et du V8, il y’aura peut-être une VE complet. Ces sources souhaitent conserver l’anonymat, mais c’est sur que Cadillac veut passer à l’électrique. Du moins en option, elle passe en mode 100% électrique. Plus encore, si c’est le cas d’un électrique, elle offrira plus de 400 km d’autonomie.
Dans l’ensemble, Cadillac cible spécifiquement les goûts de la Tesla Model S, de la Mercedes EQC et des autres SUV. En bref, la marque refuse de ne pas faire le pas vers l’électrique. Rappelez-vous que le président actuel ‘’Steve Carlisle’’ a engagé la marque dans l’avenir des véhicules électriques.
Il faut aussi mentionner que le siège social de New York a été transféré dans la région de Détroit. Et ce, pour se rapprocher du centre technologique de GM. Et encore, il est sur que l’Escalade VE ne fera ses débuts que plus tard dans son cycle de production. Peut-être que ça prendra du temps, et que ça vaut le coup d’attendre cet SUV.