Le Dodge Challenger a fait son apparition sur les talons de la Ford Mustang de style rétro et s’est considéré comme l’une des réinterprétations les plus parfaites des muscles cars classiques ; écartant à la fois la Mustang et la Camaro à cet égard. Le Challenger a pendant ces 11 dernières années évolué plus en mécanique qu’autre chose ; les changements esthétiques étaient mineurs. Notons qu’i a surtout apporté des ajustements au châssis ; à la direction et aux fondations générales, histoire d’essayer de le garder pertinent avec le temps.

C’est ainsi qu’aucun changement n’a été plus imposant que l’introduction de ces muscle cars brutales de l’époque. Nous évoquons les modèles comme le Dodge Challenger SRT Hellcat ; Challenger SRT Demon et Challenger SRT Hellcat Redeye. Ces véhicules développaient toutes plus de 700 ch de puissance et pouvaient courir 10 secondes dans le quart de mile ou mieux. Mais biens qu’ils soient performants ; aucun d’entres eux n’a reçu un véritable package pour apparaître sportif sur la piste.

Abimelec Design

C’est à ce moment là que le concepteur indépendant Abimelec Design fait apparition et à reconstituer le Challenger Hellcat ; histoire d’avoir une tenue de piste complète. Ce n’est même pas si agressif que ça et il pourrait être possible que les cuivres de Dodge soient prêts à construire une véritable voiture de piste à partir du Hellcat. Il est évident que cela n’arrivera pas ; mais nous pouvons au moins profiter de ses rendus.

Sa face avant se distingue d’un survêtement de piste assez menaçant. Le nez entier est noir et correspond au toit et au becquet arrière. Ce qui crée un contraste assez intéressant avec une couleur grise de la carrosserie. Le capot n’est pas seulement agressif mais a aussi des évents fonctionnels ; aussi le becquet avant massif aiderait à garder la bête plantée ; tout comme les flics juste en dessous des phares.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like