Toyota Supra Dyno. Presque tout le monde convient que la Toyota Supra 2020 est une très bonne voiture de sport aux performances exceptionnelles. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de controverse autour de lui; de la connexion BMW étendue à la quantité de puissance produite par son I6 turbocompressé de 3,0 litres. Lorsque la voiture a été lancée; BMW a même modifié ses statistiques de performance sur la Z4; car Toyota a déclaré que la Supra était tout aussi rapide avec moins de puissance. Mais avait-il vraiment moins de pouvoir?

Gardez cette question à l’esprit; car nous soupçonnons qu’une controverse particulière pourrait s’étendre jusqu’à l’année modèle 2021. Car and Driver a récemment attaché une Supra 2021 ; à un dyno de châssis pour certains tests, et franchement, le résultat est incroyable. Autrement dit, ce n’est pas incroyable dans le sens où le six cylindres en ligne boosté n’est pas capable de produire un tel pouvoir. Incroyable que, si le nombre est exact; Toyota sous-estime réellement la voiture d’un tel montant.

C’est assez de taquineries. Si vous n’avez pas encore regardé la vidéo; la 2021 Toyota Supra Dyno a développé pas moins de 388 chevaux (289 kilowatts) aux roues arrière. Rappelez-vous, Toyota évalue le moteur de 3,0 litres comme ayant le même 382 ch (285 kW) au vilebrequin que son BMW Z4 twin.

Figurant une perte de transmission conservatrice de 15% grâce à la boîte automatique à huit rapports de la Supra; ce chiffre suggère que la Supra 2021 a en fait environ 455 ch (339 kW); soit 73 ch (54 kW) de plus que Toyota ne devrait en avoir.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Cette BMW M5 850ch fait le 0 à 100 en 2,2 secondes

On sait tous que la version d’origine est d’ores et déjà l’une…

Une formation de pilotage de la Mustang Shelby GT500 est offerte par Ford

Ford offre à tous ceux qui ont la nouvelle Mustang Shelby GT500…

BMW M5 Compétition VS Dodge Challenger Hellcat

M5: Cette fois-ci c’est la voiture de muscle contre la berline de…