SSC Tuatara. 1,6 million de dollars est un prix de départ que vous attendez de Bugatti, Koenigsegg; Pagani et d’autres marques exotiques. Cependant, il y a un autre constructeur de supercar avec beaucoup moins de reconnaissance de marque; qui demande ce genre d’argent pour son hypercar. Nous parlons de SSC North America et de ses Tuatara , une machine élégante qui peut coûter près de 2 millions de dollars; si vous cochez toutes les cases de la liste d’options.
Si le SSC Tuatara est hors de votre gamme de prix mais que vous vous intéressez par quelque chose de similaire dans l’esprit; nous avons de bonnes nouvelles. Dans une interview avec le magazine Top Gear , le chef de la SSC; l’honcho Jerod Shelby, a annoncé qu’un deuxième modèle se prévoit et qu’il se glissera sous la machine de 300 mph à tester; avec un prix de départ plus accessible. Il n’est pas entré dans beaucoup de détails; mais il a mentionné que ce sera le «petit frère» de Tuatara similaire dans la conception et la performance.
SSC Tuatara en photos :
Il a poursuivi en disant que le nouveau modèle d’entrée de gamme sera «réduit et tarifé dans une fourchette ; où une plus grande partie de la population pourra l’acheter et en profiter». Des détails supplémentaires ne sont pas disponibles au moment de la rédaction; mais un prix demandé beaucoup plus bas implique probablement un nombre plus élevé de voitures de série. Pour rappel, SSC ne fait que 100 Tuataras.
Pendant ce temps, SSC souhaite toujours tester les capacités des Tuatara en termes de vitesse absolue. Alors que Jerod Shelby dit qu’il y a “de nombreux facteurs dans la chorégraphie d’un record de mots crédible et officiel”; a-t-il déclaré à TG, la société a été en mesure de trouver un emplacement approprié et le bon pilote pour une tentative de record. Pour devenir la voiture de production la plus rapide au monde; elle devrait dépasser la vitesse de 490,484 km / h (304,773 mph) atteinte par la Bugatti Chiron Super Sport 300+.