Sony Vision-S : Sony vient tout juste de présente au CES qui vient de débuter à Las Vegas ; son tout premier concept de voiture électrique en manœuvrant ce qu’elle a comme savoir-faire ; notamment en ce concerne la conduite autonome et l’info-divertissement.

Notons qu’après Apple et Dyson vient directement Sony en matière de classement des entreprises high-tech à vouloir s’investir dans les véhicules électriques. Ce qui nous permet de confirmer ces dires, c’est bel et bien le concept qu’ils viennent de présenter la veille au CES à Las Vegas. Il est aussi à mentionner que les deux sociétés précitées s’étaient mouillé leur chemise pour réaliser ce rêve et de faire partir des acteurs du marché automobile ; alors que pour le moment, il semble que leur projet est tombé à l’eau.

Résultat de recherche d'images pour "sony vision s"

Peut-être qu’il ne se commercialisera pas !

Pour ce qui est du concept Sony Vision-S qui est notre sujet d’aujourd’hui ; Sony n’a pas fait d’annonce sur le futur de ce modèle, non plus sur une potentielle production en série. Il paraît même que le géant de la technologie ne l’a pas fait réellement pour se lancer dans l’automobile ; surtout qu’elle connait déjà pas mal de difficultés notamment dans le secteur de la téléphonie. Selon le PDG de la marque, Kenichiro Yoshida ; ce concept pour lui est juste une contribution de Sony à l’avenir de la mobilité.

Ce véhicule se base sur une plateforme inédite fournie par Magna ; celle qui produit la nouvelle Toyota Supra. Elle est propulsée par deux moteurs électriques développant 400 kW au total ; ce qui fait 544 ch. Son 0 à 100 km/h, elle le fait en 4,8s ; quant à sa vitesse maximale, elle se limite à 230 km/h. À part ça, aucune autre information n’est encore fournie sur l’autonomie des batteries.

Résultat de recherche d'images pour "sony vision s"

Aucun prix n’est annoncé non plus surtout que cette Sony Vision-S n’est pour le moment qu’un concept de la marque.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Lamborghini Terzo Millennio

Lamborghini Terzo Millennio: Une vision d’avenir et un rêve basé sur la…

La Gordon Murray Automotive T.50 2020

Ceux qui connaissant déjà Gordon Murray savent qu’il faut s’attendre à quelque…

BMW M3 2021: des narines évasées aux groupes motopropulseurs

BMW M3 2021. Si vous êtes un passionné de voitures, vous êtes…