Skoda Octavia: C’est un fait connu que Skoda est devenue une véritable vache à lait pour le groupe Volkswagen; et c’est principalement grâce à l’Octavia. Bien que les SUV fassent fureur de nos jours; et que la marque tchèque en ait trois dans son portefeuille européen pour capitaliser pleinement sur la soif insatiable des clients; pour les véhicules de grande conduite, Octavia reste au cœur de la marque.

Une nouvelle génération du produit le plus vendu des constructeurs automobiles est toujours un gros problème; d’autant plus que les origines du modèle remontent à la fin des années 50. Depuis lors, plus de 6,5 millions d’unités ont été vendues et 2,5 millions de voitures ont été livrées au cours de la génération précédente; malgré le lifting douteux avec phares divisés lancé en 2017.

Rénové pour 2020, la Skoda Octavia est présenté dans deux vidéos qui mettent en lumière à la fois le soulèvement et le Combi; le wagon le plus populaire d’Europe. Plus longue et plus large que son prédécesseur, la quatrième génération allie les traits de design des marques Scala et Superb; dans le but d’injecter un peu de piquant dans un emballage pratique et spacieux qui fait la réputation de la marque Skoda.

Aucune crainte pour Volkswagen

Il regroupe également un nombre de technologies étonnamment élevé; comparable à celui de la Volkswagen Golf 8. Mais de façon beaucoup plus conviviale pour les familles; car la Skoda Octavia est beaucoup plus grande que son cousin de Wolfsburg. Compte tenu de sa position dans la hiérarchie du groupe VW; la Skoda sera légèrement moins chère que l’équivalent VW. La décision de pousser la voiture tchèque plus haut de gamme pourrait également affecter les ventes de la Golf; mais il semble que le Groupe n’a aucun problème avec Octavia qui cannibalise les ventes de sa voiture vedette – la Golf.

Des millions et des millions de ventes pour les deux marques ont prouvé que les deux voitures pouvaient coexister de manière pacifique; et nous avons confiance que le groupe VW sait ce qu’il fait. Malgré ce qui peut sembler être un chevauchement de produits. Il convient également de prendre en compte l’élégante  SEAT Leon et la chic Audi A3; qui devraient toutes les deux passer à la prochaine génération en 2020. L’année prochaine également, la gamme Octavia s’étendra à la Scout et à la RS, tandis que la famille Golf s’agrandira. avec le GTI, le GTI TCR, le GTD et le R.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

fin des Chevrolet Corvette et Camaro en Europe ?

Depuis quelques temps, la rumeur de fin de commercialisation en Europe des…

Une Ferrari F12TdF avec 130 000 $ d’options

Ferrari F12TdF: Une vente aux enchères Mecum à venir suggère qu’une Ferrari bien optionnée…

L’Aston Martin Vantage Roadster 2020 entre en scène

La dernière Aston Martin Vantage a une belle apparence, mais tous les…

L’Audi Q5 2021 mise à jour avec un nouveau look et un prix inférieur

L’Audi Q5 2021. Les Audi Q5 et SQ5 2021 sont en route avec des changements cosmétiques…