Que pensez-vous d’une Seat Leon Cupra e-Raser avec propulsion arrière et 680 ch ? Cupra vient de finaliser le développement de l’e-Raser avec lequel elle compte participer à l’énorme ETCR dédié aux voitures électriques ; ce qui est bien, c’est qu’on a pu l’essayer.
C’était un test spécial. Non seulement parce qu’il s’agit d’une voiture de course mais aussi parce que c’est un véhicule de course électrique. Et ce n’est pas seulement par le fait de l’être, mais parce qu’il ne s’agit pas d’un prototype ou quelque chose de similaire.
On peut dire que la base de l’e-Raser et le Leon TCR essence. C’est n’est que la base et rien d’autre. La seule chose qu’ils partagent entre l’e-Raser et le Leon TCR est le châssis et la carrosserie qui s’équipe d’une cage de sécurité ; mais plutôt avec des variations substantielles pour coupler les moteurs électriques ; aussi les batteries et autres accessoires. Sa carrosserie est très large et se différencie un peu du TCR Lion ; l’absence de miroirs était une évidence, que l’on a bien-sûr remplacé par des caméras qui projettent les images qu’elles capturent dans le miroir central intérieur.
l’e-Raser: à base de Leon TCR
Nous confirmons que le e-Raser de la Seat Leon est une propulsion arrière. Disposant de quatre moteurs – en bleu clair, deux par roue arrière, couplés à une transmission à une seule vitesse ; le tout est capable de développer 680 ch de puissance et 960 Nm de couple.