Seat vient de présenter la Leon 2020 hier soir. Cette dernière évolue à tous les niveaux. Hier on vous a montré les photos, aujourd’hui on va parler détails.

On l’attendait avec impatience ; et voici que Seat présente enfin sa Leon 2020 de quatrième génération. La marque espagnole l’a présenté hier en direct de Barcelone ; dans la ville où elle a été créée et développer avant de conquérir le monde entier. Il est à rappeler que ce modèle est très important pour la marque ; depuis son lancement en 1990 ; on en a vendu 2,2 millions d’exemplaires.

On sait tous que la troisième génération a été un véritable succès. Elle a début en 2021 et s’est vendu plus d’un million d’exemplaires. Pour ce qui est de cette nouvelle génération, le constructeur a tout simplement chercher à redonner du goût à la Leon ; qui s’avère plus dynamique et connectée que jamais.

Leon 2020: un choix énorme de motorisations

Comme pour la Volkswagen Golf 8 ; la Leon 2020 propose une multitude de motorisations. Il y en a pour tous les goûts ; des bloc essence TSI, diesel TDI, hybride eTSI et hybride rechargeable eHybrid et aussi une version au gaz naturel TGI.

Pour les moteurs essence, ils sont tous équipés d’un turbo et développent entre 90 et 190ch. Il y’a le moteur 1,0 TSI qui développe 90 ou 110ch ; et le 1,5 TSI de 130 à 150ch ; sans oublier le 2,0 TSI de 190ch.

Pour le diesel ; il n’y aura qu’un seul moteur ; le 2,0 TDI qui se décline en 115 et 150ch. Quant au gaz naturel ; la Leon propose un 1,5 litre de 130ch. Les prix ne sont pas encore communiqués par contre.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La nouvelle BMW Série 1

BMW présente la dernière génération de la Série 1, on pourrait la…

Mclaren : Un Gran Turismo se prépare

McLaren n’en finit pas avec les bonnes affaires. D’ailleurs, elle n’a jamais…

La BMW Série 2 Gran Coupé 2020 en exclusivité

Série 2: Mercedes et Audi vendent des berlines compactes haut de gamme…

LES ESSENTIELS DE LA MERCEDES-AMG GT53 2019

GT53: Qu’est-ce que c’est: La classe de coupé quatre portes – Mercedes CLS et GT…