C’est le concept EQS de laquelle la future Classe S devrait s’inspirer. Ce véhicule aux traits élégants a fait son apparition au salon de Francfort 2019.

Il reste à savoir si Mercedes produira t’il une Classe S électrique ou un modèle à part. En tout cas, ce concept annone une berline haut de gamme à batteries (pour un futur bien éloigné). Après avoir présenté l’EQC et récemment l’EQV, Mercedes se concentre maintenant sur l’EQS. Même si tout le monde attend l’arrivée d’un véhicule électrique plus compact, notamment l’EQA.

Mercedes a travaillé sur un design très fluide et épuré. Bien-sûr, le constructeur s’est permis quelques folies, à commencer par les phares ‘’Digital Ligh’’ à modules holographiques. Des feux entourant la calandre avec des 188 LEDs.

Le concept EQS adopte des batteries de 100 kWh, offrant 700 km d’autonomie. Mais ce n’est pas un indicateur totalement fiable. De toute façon, à la logique, Mercedes ne pourra pas se contenter de moins de 500 km sur une telle auto. Surtout pour concurrencer la Tesla Model S (qui sera renouvelée d’ici 3 ou 4ans).

La cavalerie, distribuée aux quatre roues, atteint les 475 ch de puissance. Sans oublier son couple de 760 Nm, avec un 0 à 100 annoncé en 4.5 secondes. Ces chiffres font d’elle une voiture dans le segment du luxe.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Salon de Francfort 2019 : BMW concept Série 4

Comme promis, BMW saisi l’occasion de ce salon pour nous présenter un…

Mercedes-AMG GLS 63: un appartement de luxe avec roues

GLS 63: Mercedes ne laisse aucun de ses produits les plus populaires…

Salon de Francfort 2019 : Lamborghini Sián

Lamborghini saisi l’occasion du Salon de Francfort pour dévoiler son hypercar Sián.…

Audi dévoile sa deuxième électrique: la E-Tron Sportback

Au Salon de l’automobile 2019 de Los Angeles, Audi vient de dévoiler…