Le GLE Coupé sort sa nouvelle génération et change de plateformes. Après la version classique, Mercedes présente la version 53 AMG. Cette dernière fait appel aux six cylindres en ligne 3.0 de 435 ch.

Le nouveau GLE Coupé évolue en profondeur ainsi que sa déclinaison AMG. Il faut attendre la version la plus puissante : la 63 AMG. En attendant, Mercedes dévoile la variante intermédiaire 53 AMG. Les jantes noires 22 pouces qui vont avec les boucliers imposants, sont de série. Ajoutons également l’arrière avec deux doubles sorties d’échappement.

La calandre noire quant à elle, est spécifique AMG. Elle va de pair avec un capot à double bosselage. A bord, l’ambiance est plutôt sportive notamment avec : les sièges baquets, le volant AMG et les surpiqûres rouges. Il est également possible de rajouter en option de nombreuses selleries différentes (en similicuir et microfibre).

Côté technique, il s’agit d’une six cylindres en ligne 3.0 biturbo (compresseur électrique et turbo) de 435 ch et 520 Nm (entre 1800 et 5800 tr/mn). Ce dernier est aidé par une partie électrique baptisée : EQ Boost. Il consiste en un alternodémarreur pouvant donner accès à un boost temporaire de 22ch. La marque annonce un 0 à 100km/h en 5.3 secondes et 212 g/km de CO2 de rejets.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Le futur Mercedes GLB, un SUV très attendu

Le concept a été révélé au salon de Shanghai dernier, le GLB…

La Lamborghini Huracan Performante au service militaire

La Lamborghini Huracan Performante est un modèle tout puissant venant de sortir…

Audi lance un Q3 Sportback

Audi a élargi son catalogue avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison de son…

Review: BMW M8 Competition Coupé & Convertible

La division des véhicules M (sports motorisés) de BMW peut être plus…