Lamborghini saisi l’occasion du Salon de Francfort pour dévoiler son hypercar Sián. Il s’agit d’un V12 équipé d’un bloc électrique logé dans la boîte de vitesses. C’est inédit, il déploie une puissance de 800 ch.

On peut dire que les traditions se perdent pour une fois. Le fait est que cet hypercar ne vient pas de l’univers taurin. Sián signifie éclair dans un dialecte utilisé à Bologne. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est le fait qu’elle soit hybride. Le stand de la marque a été difficilement accessible, surtout pour voir l’intérieur.

Le V12 le plus puissant de la marque !

Cet hypercar adopte un V12 maison développant 785 ch : un record entre autres ! Mais ce qui est nouveau, c’est qu’il est cette fois-ci secondé par un moteur électrique. Ce dernier est intégré à la boîte de vitesses (ajoutant 34 ch). Ce qui donne une puissance maxi de 819 ch. C’est ainsi que le modèle annonce une vitesse de pointe de plus de 350 km/h. Passant d’un 0 à 100km/h en moins de 2,8 secondes. Ce qui fait d’elle, la Lamborghini la plus rapide jamais présentée.

Côté design, sa silhouette ne fait pas dans la finesse. La carrosserie a de nombreuses nervures, est taillé à la serpe. Elle porte le numéro 63, référence à la fois à l’année de naissance de la marque et au nombre d’exemplaire. Sa face avant est marquée surtout par sa signature lumineuse composée de deux grands Y.

Sa planche de bord est plus sage. Dégageant une impression plus calme, avec des lignes assez simples. Elle se rapproche de l’Aventador. Son instrumentation est 100% numérique avec un écran tactile.

Cerise sur le gâteau, les 63 exemplaires prévus sont déjà vendus. Les clients peuvent personnaliser leur voiture selon leurs envies. Ce qui ne fera pas l’existence de deux Sián identiques. La marque n’a en revanche pas communiqué le prix.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

McLaren GT – Salon de Francfort 2019

McLaren élargi sa gamme en dévoilant une version plus adaptée aux voyages.…

Quel est le bilan du Salon Francfort 2019 ?

Bilan: Les visiteurs du Salon de Francfort ont baissé de 30% par…

Salon de Lyon 2019 : premières images

Juste après la clôture du Francfort, le Salon de Lyon fait surface.…

Salon de Francfort 2019 : Audi RS6

C’est la première apparition de la nouvelle RS6 au Salon de Francfort…