C’est la première apparition de la nouvelle RS6 au Salon de Francfort 2019. Elle est équipée d’un V8 de 600ch et donne le coup d’envoi d’un festival de nouvelles RS. Voici les détails !

Cette nouvelle génération de la RS6 conserve sa tradition de break super-sportif. Rappelez-vous, ça a commencé avec la RS2 il y a 25 ans. Elle a pris son premier bain de foule au Salon de Francfort 2019. Techniquement, sous le capot officie un V8 4.0 TFSI. Ce dernier développe d’ores et déjà 600 ch (soit 40ch de plus que la précédente version). Son couple maxi grimpe quant à lui de 700 à 800 Nm. D’ailleurs, il faut compter uniquement 3,6 secondes pour passer la barre des 100km/h. Cette dernière se limite traditionnellement à une vitesse de pointe de 250km/h. Mais en passant par les options, on peut relever l’aiguille à 208 Km/h (ou 305 km/h).

Le véhicule est évidemment équipé d’une transmission intégrale quattro. Qui en conditions normales favorise le train arrière avec 60% du couple. De plus, l’arrière peut recevoir jusqu’à 85% du couple. Le moteur est relié à une boîte de vitesses tiptronic à 8 rapports.

Il faut avouer que la RS6 n’est pas qu’un moteur, mais aussi un look. Et le modèle ne joue pas dans la discrétion. Elle emprunte les optiques de l’A7 avec une calandre en nid d’abeille. Sans oublier les imposantes ouïes triangulaires.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Lamborghini Sian Roadster: rendez-vous au musée ce week-end

Lamborghini Sian Roadster. Rebaptisé MUDETEC (Museo Delle Tecnologie) en avril dernier ;…

Salon de Francfort 2019 : Land Rover Defender

C’était l’un des plus attendus au Salon de Francfort 2019 : voici enfin…

Salon de Francfort 2019 : BMW concept Série 4

Comme promis, BMW saisi l’occasion de ce salon pour nous présenter un…