Le Rolls-Royce Phantom a une présence que peu de gens n’apprécient pas. La marque produit des modèles sur mesure impeccables avec les meilleurs matériaux et qualités possibles. Préserver cette image en essayant de donner une impulsion à la berline de luxe est difficile. Toutefois, SPOTEC dispose des compétences qui‘elle expose avec son dernier Phantom.
Les mises à niveau de SPOTEC sont subtiles et ne gênent pas le design déjà épuré des Rolls. Cette dernière a intégré son propre pare-chocs fonctionnel ; celui qui réduit la levée frontale à grande vitesse. Elle a aussi revu le carénage avant. De plus, des panneaux à bascule uniques se placent sur les côtés. Aussi le badge aile avant est mis bien-sûr sur le véhicule. À l’arrière, SPOFEC a installé un nouveau Fascia ainsi qu’un subtil aileron.
Les roues de 24 pouces ; développés en coopération avec la marque Vossen ; aident à remplir le puits de roue. La neuve paire de rayons jumeaux et le capuchon central plus large dissimulant les oreilles aident à donner à la roue un aspect imminent. Les jantes sont disponibles en 72 choix de couleurs, en deux finitions : polie et brossée.
Parons de choses plus sérieuses ; le fameux V12 de 6,75 litres de Rolls a été alimenté. Une mélodie augmente la puissance du Phantom de 114 chevaux. Le Phantom optimisé par SPOFEC produit maintenant un couple total de 685 ch et associé à une boîte à vitesses automatique à 8 rapports.