Rolls-Royce Cullinan Black. Juste au moment où vous pensiez que la Rolls-Royce Cullinan ne pouvait pas devenir plus imposante; la société présente aujourd’hui la garniture Black Badge. Cette version exagérée d’un SUV déjà impressionnant amène le Cullinan au même niveau que les autres modèles Black Badge de Rolls-Royce; Dawn , Wraith et Ghost avant lui – avec une nouvelle expression et plus de puissance.
Le nouveau look sinistre du Cullinan Black Badge est le plus évident de l’extérieur. La peinture polie à la main recouvre la tôle; tandis qu’un insigne Spirit of Ecstasy noirci est fini en chrome noir brillant; et assorti au chrome noirci sur des surfaces comme le contour de la calandre avant; les finitions du cadre latéral et le haut de l’échappement. Le Black Badge Cullinan porte également de nouvelles jantes de 22 pouces tranchantes au fini bicolore noir et argenté. Ces roues s’enroulent autour de rotors géants maintenus par des étriers de frein rouges ; une première pour Rolls-Royce.
Le V12 amélioré de 6,8 litres du Cullinan Black Badge produit désormais 600 chevaux (447 kilowatts) ; et 664 livres-pied (900 Newton-mètres) de couple. C’est une amélioration sérieuse par rapport aux 563 ch (420 kW) et 627 lb-pi (850 Nm) du modèle standard. Et voici quelque chose de bien: un bouton «Low» sur le levier de changement de vitesse ; donne à l’échappement du Cullinan Black Badge une note plus visible.