La division des véhicules M (sports motorisés) de BMW peut être plus de 40 ans, mais le nouveau M8, disponible cette année aussi bien en version coupé que convertible, et à partir de l’année prochaine avec plus d’espace pour les passagers arrière en forme de «grand coupé», est son «premier foray» dans l’automobile de luxe.
La série 8 est peut-être un gros bateau de croisière, mais la formule M reste le même: toujours plus de puissance, plus de suspension, plus de dramatique. Peut-être avec surprise, cependant, même avec le dérivé du plus sportif de la M8 Compétition (testé ici) conserver une grande partie du confort de la série 8
La M8 Coupé de la série 8 standard se distingue par son toit en fibre de carbone à double bulle, sa calandre noire, ses prises d’air et ses basses, ses échappements de son et son spoiler ses jantes exclusives en alliage forgé bicolore de 20 pouces . Un ensemble extérieur optionnel M Carbon ajoute des fibres de carbone supplémentaires.
BMW M8 Competition Vu de face BMW Intérieur M8
Mais en réalité, M8 n’a pas une apparence trop sauvage, il n’est pas extrême au même titre qu’un Lamborghini. Par exemple; un monsieur pourrait s’arrêter au Ritz sans avoir l’air de chercher à compenser certaines insuffisances liées au corps.
Elle n’est donc pas aussi rapide que la McLaren GT. Ni aussi spéciale que l’Aston Martin DB11 AMR ou DBS Superleggera, ni aussi somptueuse que la Mercedes-AMG S 63. Elle n’est pas aussi luxueuse que la Bentley Continental GT V8. Mais en tant que croiseur agréable disposant d’une puissante puissance de feu, la BMW M8 Competition est un véhicule tout-en-un glorieux.