Il faut être à bord pour le croire, c’est un moins de quatre mètres de long, avec entre autre un format inférieur à celui de la Clio 5. Pourtant le monospace Renault Triber arrive à caser sept places dans son habitacle. La marque a annoncé que c’est spécialement pour séduire le marché indien.

Il est à savoir qu’en Inde, une voiture qui mesure moins de 4 mètres de long est un atout crucial, puisque ça leur permet de bénéficier d’une fiscalité bien plus favorable. C’est ainsi que Renault a conçu ce Triber spécialement pour ce marché, avec une longueur de 3,99 mètres, ce qui fait 64 cm de moins qu’un Grand Scénic et 6 cm de moins que la Clio 5. Ce qui est impressionnant, c’est que ce monospace très compact arrive à embarquer sept passagers à bord, tout en laissant place au coffre. C’est des atouts qui pourraient séduire l’Europe, mais il ne faut pas espérer la retrouver, tout comme le mini-SUV Kwid. Elle est destinée au marché indien, de plus elle ne répond pas aux exigences des normes de pollutions de l’Europe.

Malgré son poids très léger, ses performances s’annoncent très modestes. Elle est proposée en un seul moteur trois cylindres 1.0 essence atmosphérique de 72 ch, celui que l’on retrouve d’habitude dans une Clio ou Twingo. Le bloc est associé à une boîte manuelle ou robotisée.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Premier essai de la Bentley Flying Spur 2020

Un peu plus de deux minutes au volant de la Bentley Flying…

Audi RS5 Sportback 2019

« Je souhaite avoir une Audi RS 5 Coupé, mais j’ai réellement besoin…

BMW X7 xDrive50i – Ne vous laissez pas tromper

Pour le moment, la BMW X7 est hors du sac de boxe…

BMW M850i Cabriolet 2019 : coûteuse

M850i: On dirait que la BMW Série 6 n’était pas assez prestigieuse,…