La Renault Mégane R.S Trophy-R est le modèle le plus performant de la marque au losange. De plus, le constructeur français compte la commercialiser d’ici la fin de l’année prochaine. Et seulement 500 exemplaires seront disponibles.

Ce modèle a enregistré un record du tour de la Nürburgring Nordschleife en catégorie « traction avant » en 7min40. Cependant, les amateurs pourront l’acheter à partir de 2020 avec comme possibilité de choisir de nombreux équipements. Toutefois, ceci fera de cette voiture une belle séductrice des amateurs de conduite sportive.

Les hommes de Renault Sport ont animé cette Mégane R.S. Trophy-R par un moteur 1.8 litre de 300 ch rattaché à une boîte manuelle à 6 rapports. Et ce n’est pas tout, puisque le bloc est également associé  à un différentiel Torsen à glissement limité.

Cette sportive française est allégée de 130 kg par rapport à la R.S Trophy de base. Et ce, grâce à la banquette arrière, à l’adoption de jantes carbone ainsi qu’à une ligne d’échappement Akrapovič (en titane).

Ce n’est pas tout, puisque cette Mégane R.S. Trophy-R est plus efficace que la dernière. C’est parce qu’elle est dotée de liaisons au sol entièrement retravaillées et d’une aérodynamique revisitée.

En bref, pour le prix de cette nouvelle sportive française, il serait annoncé d’ici la rentrée prochaine.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

fin des Chevrolet Corvette et Camaro en Europe ?

Depuis quelques temps, la rumeur de fin de commercialisation en Europe des…

L’Audi RS3 Sportback 2022 prête à combattre l’AMG A45

RS3 Sportback 2022 : Audi a dévoilé la quatrième génération de l’A3…

BMW Série 8, le Gran Coupé devient également M Competition

La gamme M de la BMW Série 8 s’agrandit avec l’arrivée de…