La Renault Mégane R.S. Trophy-R a battu le nouveau record du tour de la catégorie traction de série sur le circuit belge de Spa-Francorchamps. C’est son pilote ‘’Laurent Hurgon’’ qui a enregistré 2 minutes 48 secondes et 338 millièmes.
La Renault a réalisé le 24 juillet ce record dans le cadre des « R.S. Days ». Ceci permet à la sportive de reléguer à plus de cinq secondes au précédent record. En fait, c’est Honda Civic Type R qui avait réalisé en 2018 2 minutes 53 secondes et 72 centièmes. Elle intervient peu de temps après le chrono de la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nürburgring Nordschleife. C’est là où cette dernière a pris le titre du modèle traction de série le plus rapide sur ce circuit.
Record de la Nürburgring Nordshleife Record de la Nürburgring Nordshleife
Pour ce qui est de cette Renault Mégane R.S. Trophy-R, elle est plus légère que sa devancière (près de 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy hors options). Plus encore, elle dispose d’une aérodynamique peaufinée ainsi que de trains roulants plus affûtés. Quant à la puissance de sa motorisation, elle reste la même. Avec une cavalerie de 300 ch disponible sous la pédale de droite.
Et bonne nouvelle, la Mégane R.S. Trophy-r va être commercialisée d’ici la fin de l’année en série limitée. 500 exemplaires seulement, à un prix fixé à 55000 euros.