La Renault Mégane R.S. Trophy-R a battu le nouveau record du tour de la catégorie traction de série sur le circuit belge de Spa-Francorchamps. C’est son pilote ‘’Laurent Hurgon’’ qui a enregistré 2 minutes 48 secondes et 338 millièmes.

La Renault a réalisé le 24 juillet ce record dans le cadre des « R.S. Days ». Ceci permet à la sportive de reléguer à plus de cinq secondes au précédent record. En fait, c’est Honda Civic Type R qui avait réalisé en 2018 2 minutes 53 secondes et 72 centièmes. Elle intervient peu de temps après le chrono de la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nürburgring Nordschleife. C’est là où cette dernière a pris le titre du modèle traction de série le plus rapide sur ce circuit.

Pour ce qui est de cette Renault Mégane R.S. Trophy-R, elle est plus légère que sa devancière (près de 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy hors options). Plus encore, elle dispose d’une aérodynamique peaufinée ainsi que de trains roulants plus affûtés. Quant à la puissance de sa motorisation, elle reste la même. Avec une cavalerie de 300 ch disponible sous la pédale de droite.

Et bonne nouvelle, la Mégane R.S. Trophy-r va être commercialisée d’ici la fin de l’année en série limitée. 500 exemplaires seulement, à un prix fixé à 55000 euros.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Hispano Suiza Carmen Boulogne met 1 100 HP dans un corps exclusif

L’ Hispano Suiza Carmen Boulogne fait ses débuts pour rendre l’hypercar électrique déjà polarisante;…

La nouvelle BMW Série 4 entre en production et apporte la calandre XXL

La nouvelle BMW Série 4. C’est une semaine importante pour l’usine BMW…

LES ESSENTIELS DE LA MERCEDES-AMG GT53 2019

GT53: Qu’est-ce que c’est: La classe de coupé quatre portes – Mercedes CLS et GT…