La Renault Mégane R.S. Trophy-R a battu le nouveau record du tour de la catégorie traction de série sur le circuit belge de Spa-Francorchamps. C’est son pilote ‘’Laurent Hurgon’’ qui a enregistré 2 minutes 48 secondes et 338 millièmes.

La Renault a réalisé le 24 juillet ce record dans le cadre des « R.S. Days ». Ceci permet à la sportive de reléguer à plus de cinq secondes au précédent record. En fait, c’est Honda Civic Type R qui avait réalisé en 2018 2 minutes 53 secondes et 72 centièmes. Elle intervient peu de temps après le chrono de la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nürburgring Nordschleife. C’est là où cette dernière a pris le titre du modèle traction de série le plus rapide sur ce circuit.

Pour ce qui est de cette Renault Mégane R.S. Trophy-R, elle est plus légère que sa devancière (près de 130 kg par rapport à Mégane R.S. Trophy hors options). Plus encore, elle dispose d’une aérodynamique peaufinée ainsi que de trains roulants plus affûtés. Quant à la puissance de sa motorisation, elle reste la même. Avec une cavalerie de 300 ch disponible sous la pédale de droite.

Et bonne nouvelle, la Mégane R.S. Trophy-r va être commercialisée d’ici la fin de l’année en série limitée. 500 exemplaires seulement, à un prix fixé à 55000 euros.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

ABT met plus de puissance sur l’Audi S6 Avant 2020

Alors que les États-Unis ont été traités avec les versions à essence…

Tesla Model 3 au sommet des ventes de la marque

Tesla peut avoir perdu des revenus, mais le modèle 3 l’indemnise. La…

McLaren présente une nouvelle 600LT

La McLaren 600LT Coupé est déjà une vedette pour une fusée de route, mais…

Audi fête son anniversaire pour les modèles RS

modèles RS: Audi Sport a connu une année trop chargée ; compte tenu…