Rover Sport SVR: Avant, on effectuait des tests avec le V8 5.0 litres de la Ranger Rover ; mais ce sport disposait d’un moteur 6 cylindres turbocompressé développant 355 chevaux et 365 lb-pi. de couple. Ce qui permettait de grimper à la vitesse en autoroute en si peu de temps ; tout en passant automatiquement et facilement à 8 vitesses en peu de temps. Pour cette Range Rover Sport SVR, il s’agit d’un V8, 5.0L, 575 Hp, 700 Nm.
Vidéo:
Sa maniabilité est assez bonne du moment que la sensation est bonne sur la roue. Il suffit de le tourner, et le SUV répondra, pas de décalage, pas de jeu et pas besoin de le régler (comme pour une Jeep).
Pour ce qui est des balades, il se contrôle bien mais semble encore plus lourd qu’auparavant. Ce qui engage plus de rebond sur les grosses bosses que nous appelons les routes du Wisconsin. Mais en parallèle, les passagers restent à l’aise et ne se bouscule pas au point de renverser du café dans les sous-tasses de leur café.
Ce qui est surprenant dans cette Range Rover Sport SVR c’est la difficulté de ramper à bord. Sa progression est considérable étant donné qu’il y a 8,4 pouces de garde au sol. Mais ce qui est bien, c’est qu’il existe une possibilité de réduire légèrement la hauteur du véhicule de l’intérieur. Ce qui est totalement destinée à l’escalade mais pourrait également aider les pilotes plus petits de tailles à monter à monter.
Pour ce qui est des sièges, ils sont assez plats et doux en raison de l’intérieur en cuir fin ; qui disposent du chauffage et refroidissement avec trois réglages. Il s’agit d’un supplément sur cette Range Rover Sport SVR qui coute 815 dollars.
Chiffres brefs:
0-100 (km/h): 4.5 s / Top Speed: 283 km/h / Price: 136.850 euros