quel est le bilan du salon de francfort 2019
quel est le bilan du salon de francfort 2019

Bilan: Les visiteurs du Salon de Francfort ont baissé de 30% par rapport à l’année dernière. On peut dire qu’il n’a pas su réinventer à temps sa formule. Et ce, contrairement au Mondial de Paris qui a connu un excellent succès. Le Salon allemand est tenu de faire sa révolution s’il compte survivre.

Il s’agit de la 68e édition du Salon de Francfort. Elle a fermé ses portes hier soir ! bilan ? les organisateurs ont beau avoir communiqué une clôture satisfaisante. Mais moins de 560.000 personnes se sont déplacés. Ce qui fait une chute de 30% par rapport à la précédente édition. Il faut savoir qu’en 2017, plus de 800.000 personnes ont parcouru les stands (900.000 en 2015).

Ceci n’est pas une surprise. Cette édition a marqué un grand nombre d’absents. De grosses marques ne sont pas venus : Alfa Romeo, Citroën, Fiat, Nissan, Peugeot, Toyota … C’est ce qui n’a pas incité les autres marques à participer. On pouvait quand même voir au salon les nouvelles Audi RS6, BMW X6, Ford Puma, Honda e, Hyundai i10, Land Rover Defender, Mini électrique, Mercedes GLB, Volkswagen ID.3…

Ce salon de Francfort devrait à son tour réagir pour ne pas sombrer. C’est sûr, l’édition 2021 sera très différente. On évoque même d’un changement de ville.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Audi dévoile sa deuxième électrique: la E-Tron Sportback

Au Salon de l’automobile 2019 de Los Angeles, Audi vient de dévoiler…

Salon de Francfort 2019 : Land Rover Defender

C’était l’un des plus attendus au Salon de Francfort 2019 : voici enfin…

La Porsche Taycan 4S se dévoile

Les Porsche Taycan Turbo et Turbo S sont les deux véhicules électriques les plus…

Lamborghini Sian Roadster: rendez-vous au musée ce week-end

Lamborghini Sian Roadster. Rebaptisé MUDETEC (Museo Delle Tecnologie) en avril dernier ;…