Un peu plus de deux minutes au volant de la Bentley Flying Spur 2020, l’occasion de tester ses 626 chevaux. Les rues étroites et sinueuses de Monaco regorgent de touristes, de riches résidents et de scooters en ébullition. Peu de gens semblent motivés pour permettre au conducteur d’une berline de sport de luxe à six personnages de sortir de l’ombre de l’Hôtel de Paris et d’entrer dans le trafic trépidant. .

Il y a beaucoup de voiture à endommager après tout. Cette calandre désormais bien connue a été vue pour la première fois sur la Continental GT à la proue d’une berline élégante et souple. La carrosserie est désormais en aluminium plutôt qu’en acier, à la fois plus rigide et plus léger, tandis que les processus de fabrication internes de Bentley, tels que «Superforming», lui permettent de créer des courbes jusque-là impossibles, aux côtés de lignes épurées.

C’est audacieux et délibéré et, on se rend compte, on doit l’être. Un vrai Bentley Boy agit d’abord et présente ses excuses plus tard, bien sûr. Vous pouvez soit attendre un trou dans le trafic, soit créer le vôtre avec une intention et un poids absolu : tout ce dont vous avez besoin est de frapper l’accélérateur.

Un V12 bi-turbocompressé sous le capot

La puissance disponible est étonnante. Le moteur V12 bi-turbocompressé de 6,0 litres de Bentley offre un couple comparable à celui d’une chute d’eau. La puissance est également au niveau supercar. 0 à 100 km/h arrive en 3,7 secondes. Mais aucun de ces personnages ne vous prépare parfaitement à l’expérience d’aller vite dans l’éperon volant.

Ce dernier provient de freins franchement massifs. Disques de fer ventilés de 16,54 pouces à l’avant, avec étriers à 10 pistons; Versions 14,96 pouces à l’arrière, à quatre pistons. Les freins en céramique carbone seront éventuellement une option, mais à moins que vous ne preniez Flying Spur pour suivre vos journées.

Galerie photos:

[smartslider3 slider=”14″]

 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Au volant de la BMW 540d xDrive

540d xDrive : Il faut l’avouer, on peut toujours être impressionné par…

Essai Porsche Cayenne Turbo Coupé 2019

Les choses étant rentrées dans l’ordre, le Cayenne Coupé peut aujourd’hui débuter…

L’Audi Q3 coupé débarque au Maroc

L’Audi Q3 est un SUV haut de gamme compact qui s’adapte à…

Le nouveau Audi Q7 : Encore plus long et plus imposant

Audi n’a pas attendu la fin d’été pour présenter son nouveau Q7.…