On l’a attendu depuis un moment, Porsche a pourtant préféré dévoiler en premier le 718 Cayman et Boxster T avant la Cayman GT4, c’était à l’occasion du salon de Genève. Elle emprunte la même mécanique en embarquant sous son capot un flat-six atmosphérique.

Les Porsche 718 Cayman et Boxster Spyder renouvelées l’année dernière se sont déclinés en de nombreuses variantes, de la GTS version normale à la T (présentée dans le dernier salon de Genève en mars). C’est effectivement des superbes sportives mais qui allaient presque perdre goût depuis qu’elles sont passées d’un six cylindres à quatre cylindres turbocompressé. Sans oublier d’évoquer les nouvelles versions GT4 venant d’être dévoilées au grand public, juste après la révélation de la GT4 Clubsport, qui elle par contre, est destinée à la piste seulement.

Les fans de la marque avaient presque pleurés lors de l’annonce de la fin du flat-six pour mettre à sa place un quatre cylindres. Ils peuvent maintenant ranger leur mouchoir car ce dernier est de retour. Les ingénieurs de Porsche ont fait simple en reprenant le 3.0 litres bi-turbo de la nouvelle 911. Il prend une place à l’arrière en développant 420 chevaux de puissance. Et ce n’est pas tout, c’est une boîte à vitesses manuelle à six rapports, et une boîte PDK sera bientôt disponible. En gros, on sent beaucoup d’améliorations en la conduisant avec un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et une vitesse maximale de plus de 300 km/h.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Exclusif: 2021 Kia Optima pourrait ressembler à ceci

À la fin du mois d’octobre, Kia a publié un teaser sur sa future berline…

La peugeot 508 hybride 350ch se réserve pour 2021

Peugeot commercialisera bien une 508 version sportive. La marque l’équipera de la…

La Brabus B35 S attendue au salon de Francfort 2019

Prévue pour l’IIA 2019 à Francfort, le B35 S est une mise…