Venue à la base pour être le comble de la famille 718, l’incontournable 718 Spyder vient accompagner le tout nouveau Cayman GT4 pour en même temps célébrer le retour des Boxster et Cayman dans la famille des 6 cylindres.
La sportive en question dispose d’un capot arrière unique en son genre avec un design à double bulle liée par un feu de stop flottant. Cette dernière est équipée aussi d’un aileron arrière automatique qui sort de sa coquille à 120 km/h. Plus encore, les designers ont pensé à générer une force d’appui aérodynamique sur l’essieu arrière, et ce, en installant un véritable diffuseur.
Bien évidemment, l’habitacle est sportif, avec un levier de vitesses court et un volant GT. Et elle ne manque pas de se couvrir d’Alcantara que ce soit pour ses garnitures ou ses sièges Sport Plus, avec également des garnitures en aluminium brossé ou peintes.
Et ce qui est encore plus impressionnant, c’est l’adoption d’un 6 cylindres à plat, celui que l’on croyait abandonné par la gamme 718. Et ce n’est pas n’importe lequel, il s’agit d’un 4.0 atmosphérique, comme pour la 911 GT3. Il développe une puissance impressionnante : 420ch (420 Nm entre 5000 et 6800 tr/mn). Le bloc est associé à une boite de vitesses manuelle à six rapports, ce qui lui permet de faire un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.