Venue à la base pour être le comble de la famille 718, l’incontournable 718 Spyder vient accompagner le tout nouveau Cayman GT4 pour en même temps célébrer le retour des Boxster et Cayman dans la famille des 6 cylindres.

La sportive en question dispose d’un capot arrière unique en son genre avec un design à double bulle liée par un feu de stop flottant. Cette dernière est équipée aussi d’un aileron arrière automatique qui sort de sa coquille à 120 km/h. Plus encore, les designers ont pensé à générer une force d’appui aérodynamique sur l’essieu arrière, et ce, en installant un véritable diffuseur.

Bien évidemment, l’habitacle est sportif, avec un levier de vitesses court et un volant GT. Et elle ne manque pas de se couvrir d’Alcantara que ce soit pour ses garnitures ou ses sièges Sport Plus, avec également des garnitures en aluminium brossé ou peintes.

Et ce qui est encore plus impressionnant, c’est l’adoption d’un 6 cylindres à plat, celui que l’on croyait abandonné par la gamme 718. Et ce n’est pas n’importe lequel, il s’agit d’un 4.0 atmosphérique, comme pour la 911 GT3. Il développe une puissance impressionnante : 420ch (420 Nm entre 5000 et 6800 tr/mn). Le bloc est associé à une boite de vitesses manuelle à six rapports, ce qui lui permet de faire un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Plus belle voiture de l’année 2019: voici la liste des participantes

Comme chaque année, les internautes procèdent au vote de la plus belle…

Rolls-Royce Wraith eagle VIII Limited en Thaïlande

Rolls-Royce Wraith a dévoilé le mois dernier la superbe collection Wraith Eagle…

BMW publie des images de sa nouvelle i3

BMW redonne un relooking à sa i3. Il s’agit d’une métamorphose sportive…

BEEFY Extra Extra RS6 Avant : 690ch

BEEFY : La grande partie des RS d’Audi sont animée par un…