Renault vient de finaliser le restylage de sa gamme complète en Amérique du Sud, sans compter le Duster. Ce qui est au programme, c’est la Logan, Sandero, Sandero RS et la Stepway. La nouveauté est la disparition de la Sandero Stepway qui devient Stepway tout court.
En Amérique du Sud, Renault a effectué beaucoup de changements à sa gamme de voiture (Sandero RS et classique, Logan et Stepway). En effet la Sandero Stepway passe à une appellation plus courte : Stepway. C’est le cas chez Dacia en Europe. La marque a eu l’idée de lui donner une identité à part entière en la séparant de la Sandero.
La question qui se pose : serait-il le cas pour l’Europe aussi ? En effet, cette décision pourrait être prise en Europe aussi sur la prochaine génération de la Sandero. De plus, la version Stepway est la plus vendue et la plus populaire.
Pour ce qui est de la Sandero RS, elle est toujours au catalogue avec un 2.0 de 145ch. Cette version est mieux équipée avec : l’ESP, la climatisation automatique, l’écran tactile multimédia, Android Auto/Apple Carplay et la caméra de recul.
Quant à la Logan, elle subit des changements principalement au niveau de la face avant. Pour la hauteur de caisse de celle en Amérique du Sud, elle vient compléter le catalogue de Duster.