Après des années d’existence de la Mercedes W126 1986 Classe S, nous prenons une petite pause pour vous revoir ses caractéristiques et ses spécificités.

Il faut l’avouer, la Mercedes Classe S est la reine des routes régnantes, et ses six générations successives l’ont aidé à monter sur le trône. De plus, au moment où la plupart des marques fusionnaient dans la couronne, la Classe S tenait la cour la plus longue et avait plus de succès avec sa deuxième génération qui produisait la plus longue production de toutes les classes S. plus encore, c’est la voiture qui a été équipée de nombreuses fonctions de sécurité standard que nous voyons actuellement dans pas mal de voitures.

À retenir, la W126 est la plus longue voiture de série à détenir le nom de Classe S, et ce, depuis 1979 à 1992, et elle a été fabriquée de 1979 à 1991 avec une mise à jour à mi-cycle. Parmi les particularités de ce modèle, c’est qu’il présente une aérodynamique améliorée et des blocs moteurs en aluminium élargis. Quant aux modèles coupés basés sur la Classe S, ils ont été réintroduits avec le W126.

Bien que la Mercedes-Benz 450SEL 6.9, haut de gamme de la génération précédente n’ait par été remplacé directement, le W126 a reporté la suspension hydropneumatique de la 6.9 en option sur la 500SEL.

Cette fameuse grande berline a réalisé un chiffre de vente totale de 818 036 unités, et 74 060 coupés supplémentaires vendus. Et ce n’est pas tout, la berline en question a remporté le prix de la voiture de l’année du mazagine Wheels en 1981.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Premier essai de la Bentley Flying Spur 2020

Un peu plus de deux minutes au volant de la Bentley Flying…

Essai de l’Audi RSQ8 2020: Nous sommes satisfaits

RSQ8: À ce qui parait, les dirigeants d’Audi ont entendu le cri…

Volkswagen Golf GTI 2021: premier essai

Volkswagen Golf GTI. C’est probablement la voiture de performance la plus importante…

Cette BMW M8 Compétition décapotable coûte 282 600 $

M8 Compétition: Il est généralement prudent de dire que la dernière incursion…