On sait que Pagani est beaucoup attachée au moteur V12. Ce dernier sera reconduit sur la remplaçante de l’Huyara en 2022. Le patron de la marque ‘’Horacio Pagani’’, indique que le 12 cylindres Mercedes ne sera plus utilisé dès 2026. C’est la date à laquelle le constructeur compte passer à l’électronique.
Le V12 qui commence à disparaître du catalogue de Mercedes, reste une marque de fabrique pour Pagani. Le constructeur italien produit actuellement les derniers exemplaires de la Huayra BC Roadster, qui signera prochainement sa fin. On rappelle qu’elle avait pris le relais de la Zonda à la durée de vie quasi interminable.
Par conséquent, ce qui occupe le plus la marque, c’est la C10. C’est entre autres la remplaçante de l’Huayra, qui verra le jour en 2022 selon un de nos confrères. Le constructeur a indiqué qu’il lui homologuera le V12 Mercedes jusqu’en 2026. Après trois ans, il proposera deux versions : une électrique et une autre avec le V12. Ce qui laisse quatre ans d’existence au V12 avant de disparaître.
On parle aussi d’un SUV au cœur des débats pour la marque. Elle ne compte pas se lancer dans l’aventure à moins de produire un modèle à plus de ‘’trois millions d’euros’’.