En temps normal, une fois on entend parler de Novitec, on l’associe automatiquement à Ferrari. Ce n’est pas le cas cette fois-ci, puisque le préparateur allemand s’est intéressé à la Tesla Model 3. Certes, les changements sont subtils et le résultat est plus sobre de ce qu’on s’est habitué à voir du préparateur.

En fait, ce n’est pas une première pour Novitec de s’être intéressé à Tesla. En revanche, c’est sa première Model 3 à préparer. Le tuner de luxe allemand s’est évidemment concentré sur le côté esthétique.  La mécanique électrique ne peut se modifier comme le cas d’un bloc thermique.

Pour ce qui est des modifications, elles comptent : les bas de caisse, une lame avant, un spoiler arrière et un diffuseur (disponible en couleur carrosserie ou en fibre de carbone). Evidemment Novitec y installe ses jantes 21 pouces, donnant un style un peu plus agressif à l’auto au visage sage.

Ajoutons aussi que Novitec s’est basé sur le savoir-faire d’un spécialiste en jante : Vossen. Le préparateur laisse le choix des teintes pour les jantes et aussi les inserts en cuir et Alcantara.

Cette Model 3 préparée embarque des suspensions spécifiques plus firmes et plus courtes de 30 mm. De plus, l’abaissement peut atteindre les 40 mm avec le deuxième kit de ressorts. Cerise sur le gâteau, elle gagne en autonomie en abaissant sa garde au sol.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

2021: Lamborghini yacht de 4000 chevaux a deux V12 sous le capot !

Une voiture bateau ou un bateau voiture ? Un yacht est évidemment…

Une Lamborghini Veneno Roadster en vente

La Lamborghini Veneno Roadster est un modèle qui se fait très rare.…

la dernière 911 se vend aux enchères par Porsche pour le covid-19

La dernière 911: Les fans de Porsche devraient mieux écouter car la…