Nouvelle Audi RS5 2020 – La vague des restylage de la gamme d’Audi débutée depuis l’été 2019 ; se positionne sur une mise à jour de la diabolique RS5. Si le style et le design ont un peu bougé ; la formule technique sous le capot reste la même.
Etant donné la conversion au diesel de toute la gamme S ; on ne peut plus se réjouir de la présence d’un bloc essence sous le capot des Audi RS5. Cependant ; on aurait préféré un gain supplémentaire en matière de puissance de la part de cette tueuse de bitume. Il s’agit d’un V6 2,9 l de 450 ch et 600 Nm qui est toujours sous le capot ; avec deux turbos pour compatibiliser avec les 4 roues motrices ; ce qui lui permet d’expédier 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
Sur le plan esthétique ; la nouvelle Audi RS5 coupé et Sportback froncent les sourcils et ce ; en adoptant un nouveau bouclier. Un peu plus agressif côté style ; mais se montre plutôt plus discret en laissant tomber les touches de chromes. Prédominante sur les versions d’avant restylage au profit du carbone. De plus, les optiques bénéficient d’une nouvelle signature lumineuse ; mais se caractérise quand même des gammes A5 et S5 avec un graphisme propre à lui ; ajoutons aussi qu’il bénéficie d’une technologie LED Matrix Laser (en option).
De plus, les bas de caisse latéraux bénéficient d’un style inédit ; tout comme le bouclier arrière avec un diffuseur totalement refait ; disons qu’il est inspiré de la récente RS6. Quant à l’intérieur ; rien de particulier à part l’arrivée d’un nouvel écran tactile un peu plus dimensionnée ; plus les nouveaux boutons sur le volant.
Les prix ne sont pas encore communiqués en France ; mais ils démarreront autour des 83500 € en Allemagne.