Nouveautés M Performance Parts pour les 2021 BMW M3 W/ M Performance parts PhotosBMW #M3 et #M4 2021

Les futurs acquéreurs de modèles BMW M3 Berline et BMW WORLD PREMIERE: The New BMW M4 Coupe (G82) – Sharper, Meaner, FasterM4 Coupé qui souhaiteront optimiser leur véhicule, devraient trouver matière à s’exprimer grâce à la gamme d’accessoires disponibles via le catalogue M Performance Parts.

Cette gamme d’accessoires développée en collaboration avec BMW M GmbH, permettra à ces propriétaires de modèles M3 Berline et M4 Coupé de renforcer le caractère sportif de leur véhicule via des équipements réalisés dans des matériaux issus de la compétition.

Extérieurement tout d’abord, ces modèles BMW pourront être équipés d’éléments de carrosserie réalisés en plastique renforcé de carbone tels qu’un splitter avant, des « aero-flicks », des jupes latérales, des spoilers et autre diffuseur, élément dans lequel sera intégré un silencieux en titane M Performance ponctué de canules réalisées en finition noire mate.

Un silencieux en titane ultra-léger (5 kg de moins qu’un système classique) est en effet au programme des options disponibles via ce catalogue M Performance Parts, modèle comprenant quatre sorties d’échappement et offrant des sonorités se rapprochant de celles des modèles de compétition.

La suspension M Performance permettra de son côté d’abaisser le châssis du véhicule de 5 à 20 mm, tandis que le système de freinage M directement dérivé de ceux utilisés en Endurance par BMW Motorsport, garantira un freinage optimal y compris sur circuit.

Des jantes de 19 et 20 pouces (avant/arrière) M Performance Y-spoke 963M en finition Frozen Gunmetal Grey avec marquage M Performance, figureront également au catalogue M Performance Parts dès le lancement en commercialisation des modèles M3 Berline et M4 Coupé, mais les amateurs de compétition se tourneront sans doute davantage vers les modèles BMW M Performance cross-spoke 1000M en finition Gold Bronze mate ou Jet-Black mate, disponibles exclusivement en format 20 et 21 pouces.

Évidemment l’habitacle de ces véhicules a lui aussi fait l’objet de préparations multiples, comprenant notamment des seuils de portes M Performance avec inserts en fibre de carbone, des habillages en cuir rehaussés de surpiqûres aux couleurs contrastées, ou encore la présence d’éléments réalisés en Alcantara à l’instar du volant M Performance Pro.

Tous ces éléments et bien d’autres encore (housse de protection, équipements pour rouler en hiver…), seront disponibles dès le lancement sur le marché des BMW M3 Berline et BMW M4 Coupé en mars prochain.

Photo : BMW M4 Coupé Competition avec M Performance Parts
Source: Motorlegend


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée

Audi va prochainement retirer de son catalogue le modèle « de base…

Jeep prévoit deux moteurs hybrides pour sa Wrangler

Jeep Wrangler accueillera l’année prochaine non seulement un, mais deux moteurs hybrides.…

La ”Leon The RS6″ développera jusqu’à 1000 Ch

Leon The RS6 : Le célèbre skieur Jon Olsson revient avec cette…