L’histoire du préparateur de Friedrichsdorf (Hessen) est étroitement liée à celle de la Golf GTI. En 1977 dans le cadre du Salon de Francfort, Oettinger présentait déjà sur son stand un nouveau prototype : le premier véhicule de production animé par un bloc 16 soupapes, en l’occurrence un bloc 1.6 litre développant 136 ch.

44 ans plus tard, Oettinger travaille toujours sur la Golf GTI et le préparateur propose aujourd’hui un kit aérodynamique destiné à la VW Golf 8 GTI, développé en soufflerie et réalisé dans les meilleurs matériaux.
Ce kit est ici présenté sur un modèle VW GTI Performance également doté d’amortisseurs H&R (partenaire d’Oettinger), incluse un nouveau spoiler avant (référence 5H0.071.606.A) conçu pour réduire la portance, un spoiler de toit (5H0.071.644.C) ainsi qu’un diffuseur (5H0.071.610.A) qui accentueront également le caractère sportif du modèle.

Une apparence qui sera enfin complétée par un set de jantes Twinspoke 7.5 x 19 ET 51 issues de la gamme d’accessoires Volkswagen, et présentées ici dans les finitions « Red Edition » (5G0.071.499. YA5) et noir brillant (5G0.071.499. FZZ).

Ce kit proposé par Oettinger constitue une alternative intéressante si vous n’avez pas cédé à la tentation d’acquérir un exemplaire de la série spéciale Clubsport 45, développée par Volkswagen autour de la Golf 8 GTI pour célébrer ce 45ème anniversaire.

Source: Motorlegend


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Porsche Cayenne Turbo GT m: C’est qui le patron ?

Porsche Cayenne Turbo GT m: C’est qui le patron ? Tremblez, Urus,…

Nouvelle Opel Astra 2022 Un changement qui se ressent !

Une finition haut de gamme avec 2 écrans de 10 pouces (Apple…

Le concept Audi skysphere dévoilé à Monterey

Le concept Audi skysphere dévoilé à Monterey Sous le capot du concept…