Nous avons choisi cette série de photos de la Nissan LEAF Nismo RC ; le véhicule 100% électrique que le japonais a présenté pour la première fois en Europe ; plus précisément à Valence en Espagne sur le Circuit Ricardo Tormo.

Techniquement, elle s’équipe d’une transmission intégrale et de deux moteurs électriques ; sa puissance s’élève à 322 chevaux avec 640 Nm de couple. Elle est capable de faire un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Nissan Leaf Nismo RC 322ch

En plus du fait que ce soit une voiture de démonstration très agréable à regarder, ce véhicule de 322 ch servira au laboratoire pour évoluer les technologies de futurs modèles de Seat.  Il est possible qu’on puisse retrouver le double moteur et la transmission intégrale full électrique sur d’autres modèles ; à part la Nissan Nismo RC.

Michael Carcamo, directeur de Nissan Global Motorsport a communiqué : “L’expérience de Nissan en tant que pionnier dans les véhicules électriques pour la route, combinée aux plus de 60 ans d’innovation de Nismo dans le sport automobile, a conduit à la conception de cette voiture unique.”

Dès que nous aurons plus d’informations sur le modèle, nous reviendrons vers vous ; en attendant, profitez de ces photos.

Galerie photos:


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Audi E-Tron S Crossovers électriques débuts avec jusqu’à 496 HP

Audi E-Tron: Les acheteurs peuvent choisir s’ils veulent la performance supplémentaire dans…

La Porsche 911 GT3 RS dépasse la Mercedes GT R AMG

On a fait le récap d’une Porsche 911 GT3 RS restylée soumise…