Dans une période un peu chargée de nouveaux modèles, Nissan apporte quelques évolutions à son supercar, la GT-R. Cette dernière continue sa carrière en attendant qu’on la remplace par la nouvelle génération.
La Nissan GT-R est une affaire qui prend du temps. Cette dernière est au catalogue depuis 2007, elle a apporté quatre restylages depuis. Ces évolutions ont fait durer le supercar un bon moment. Elle gagne le meilleur rapport prix/performances du marché. Il est temps pour elle de se réadapter au marché 2020.
Cette dernière reçoit une nouvelle paire de turbos qui ne change pas côté puissance. Il s’agit d’un V6 3.8 de 570ch qui gagne des newtons-mètres à bas régime, pour de meilleures reprises. Nissan a aussi pensé à ajuster le logiciel de la boîte de vitesses pour des passages de rapports plus rapides. A noter aussi l’amortissement qui a été piloté (pour améliorer le confort) ou encore la direction améliorée. Encore plus, la dernière amélioration réside dans l’évolution mécanique et la présence d’un collecteur d’échappement (en titane remanié).
Côté design, notons uniquement la présence de la couleur « bayside bleu » qui fait son retour. Sans oublier les jantes de 20 pouces. Cette dernière sera disponible très prochainement en Europe.