Dans une période un peu chargée de nouveaux modèles, Nissan apporte quelques évolutions à son supercar, la GT-R. Cette dernière continue sa carrière en attendant qu’on la remplace par la nouvelle génération.

La Nissan GT-R est une affaire qui prend du temps. Cette dernière est au catalogue depuis 2007, elle a apporté quatre restylages depuis. Ces évolutions ont  fait durer le supercar un bon moment. Elle gagne le meilleur rapport prix/performances du marché. Il est temps pour elle de se réadapter  au marché 2020.

Cette dernière reçoit une nouvelle paire de turbos qui ne change pas côté puissance. Il s’agit d’un V6 3.8 de 570ch qui gagne des newtons-mètres à bas régime, pour de meilleures reprises. Nissan a aussi pensé à ajuster le logiciel de la boîte de vitesses pour des passages de rapports plus rapides. A noter aussi l’amortissement qui a été piloté (pour améliorer le confort) ou encore la direction améliorée. Encore plus, la dernière amélioration réside dans l’évolution mécanique et la présence d’un collecteur d’échappement (en titane remanié).

Côté design, notons uniquement la présence de la couleur « bayside bleu » qui fait son retour. Sans oublier les jantes de 20 pouces. Cette dernière sera disponible très prochainement en Europe.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Hyundai i10 attendue à Francfort 2019

Faisant partie des exposants au salon de l’automobile de Francfort, Hyundai lèvera…

Mansory et Philipp Plein présentent le “Star Trooper”

C’est au salon de Genève que les préparateurs automobiles présentent aussi leurs…

Aston Martin DBX est prévue pour décembre

Aston Martin a fait savoir à ses amateurs à travers un teaser…

Nouvelle Audi RS Q3 Sportback

Audi sport vient d’ajouter à son catalogue une nouvelle édition RS Q3.…