Vision AVTR: C’est pendant le CES 2020 que la marque à l’étoile fait un pas vers le futur en présentant son nouveau concept cat. Mercedes ne le nie pas ; la Vision AVTR s’inspire beaucoup en design et même en matière de fonctionnalités de l’Avatar. La grande partie des matériaux sont recyclables ; une autonomie de 700 km et une sellerie de cuir vegan ; le nouveau véhicule a tout pour plaire.

Mercedes a certainement prix une direction qui sans retour en arrière pour sa nouvelle innovation. La marque a attendu le CES 2020 pour dévoiler cette Vision AVTR, histoire de déconcerter la piste. C’est son design futuriste inspiré du long-métrage de James Cameron Avatar qui saute le plus aux yeux. Ce dernier promet d’être écologique et d’améliorer l’interaction entre le conducteur et le véhicule. Ses courbes animales ne font que rappeler les créatures du film de James Cameron. De plus, de nombreux volets bioniques amovibles ont accompagné l’arrière du véhicule. Ces derniers permettent à la Vision AVTR de communiquer avec l’extérieur.

700 km d’autonomie

Mercedes pense aussi qu’après, elle pourrait même s’en servir pour alimenter la batterie sans pour autant donner plus d’informations sur ce sujet. Etant conscient de ce que le recyclage des batteries peut causer comme problème ; la marque pense à utiliser des matériaux compostables histoire de tout gérer. Un autre détail, c’est qu’à l’intérieur, Mercedes utilise du cuir vegan alors que le sol vêtu de bois Karuun (une matière récoltée de l’Indonésie).

Mercedes ne communique encore pas d’informations sur son concept ; on sait tous que son autonomie dépasse les 700 km. James Cameron était présent lors du dévoilement de ce véhicule ; et resté très énigmatique quant à l’apparition d’un véhicule dans le second opus d’Avatar.

Il se peut que ce modèle ne dépasse pas le cap de concept, et qu’il ne soit en aucun cas commercialisé. Nous vous tiendrons au courant.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La Porsche Cyber ​​677 Concept ressemble à une 911 du futur

Porsche Cyber ​​677. Même si la Porsche 911 évolue, elle ne s’éloigne…

Audi RS Q8 obtient un design agressif et près de 900 HP de Manhart

Audi RS Q8. L’Audi RS Q8 est peut-être le SUV le plus rapide…

BMW M3 2021: des narines évasées aux groupes motopropulseurs

BMW M3 2021. Si vous êtes un passionné de voitures, vous êtes…

BMW M2 2022 : quelques nouveaux rendus

La BMW M2 2022 , portant le nom de code G87, continuerait à être à traction…