Mercedes-Maybach S650. La résurrection en 2002 de la marque Maybach oubliée depuis longtemps pour rivaliser avec Rolls-Royce et Bentley a été un flop majeur . Néanmoins, Daimler a relancé Maybach pour la deuxième fois il y a deux ans; quoique à une échelle moindre, avec une version légèrement allongée de la S600 . Ce nouveau Maybach s’est avéré être un succès, alors l’année dernière; Daimler a lancé une deuxième berline Maybach basée sur la S550. Désormais, la société élargit cette initiative avec un dérivé du cabriolet de classe S baptisé Mercedes-Maybach S650.
Le cabriolet Mercedes-Maybach S650 détrône le cabriolet Mercedes-AMG S65 au sommet de la gamme cabriolet de la classe S; bien que les deux soient mécaniquement similaires. La nouvelle voiture est propulsée par le même V-12 biturbo de 6,0 litres conçu par AMG, nommé M275. Évalué à 621 chevaux, l’AMG V-12 est le prédateur de pointe parmi les moteurs Daimler; il lancera le Maybach à sommet ouvert à 60 mph en 4,0 secondes. La vitesse de pointe est régie à 155 mph; bien que certains propriétaires de Maybach chercheront sans aucun doute à la faire augmenter électroniquement; jusqu’à la limite de 186 mph annoncée par l’AMG S65.
Mercedes-Maybach S650 en photos :
Comme le S65, le cabriolet Maybach S650 est équipé d’une propulsion arrière et d’une transmission automatique à sept rapports; nous soupçonnons que la boîte de vitesses à neuf rapports ; et la transmission intégrale actuellement en production dans d’autres Benz ne pourraient pas résister à l’assaut de 738 lb-pi du M275.