La Mercedes CLA est déjà disponible en version 35 AMG avec une puissance de 306 ch, et c’est maintenant qu’elle se décline en version 45 AMG avec une puissance qui monte à 421 ch.

Après avoir lancé en Avril la version CLA 35 AMG de 306 ch, la marque à l’étoile a lancé une nouvelle déclinaison de cette CLA qui gagne encore plus de puissance. Cette Mercedes coupé à quatre portes vient aujourd’hui dans une déclinaison CLA 45 AMG.

Mercedes avait présenté très récemment la nouvelle A 45 AMG, qui rappelons, est équipée d’un moteur quatre cylindres 2L turbo de Mercedes. De plus, c’est le plus puissant moteur turbo quatre cylindres qui est produit en grande série au monde, selon le constructeur allemand.

40 ch de plus !

Pour ce qui est de cette nouvelle Mercedes CLA 45 AMG, elle sera équipée d’un moteur avec deux niveaux de puissance, une version avec 387 ch pour le modèle de base CLA 45 qui n’est d’ailleurs pas commercialisée dans tous les pays, et une version de 421 ch pour la CLA 45 S. Ce qui fait un gain de puissance de 40 ch par rapport à sa devancière, avec également un couple maximal qui passe de 475 à 500 Nm.

Un 0 à 100 km/h en 4 secondes !

De plus, la nouvelle 4 portes de Mercedes est dotée d’une boîte à vitesses à 8 rapports avec double embrayage et une transmission 4MAtic+. La nouvelle Mercedes CLA 45 S vient faite un 0 à 100 km/h en 4 secondes avec une vitesse maximale de 270 km/h. Et rappelons que la version CLA 35 AMG fait le 0 à 100 km/H en 4,9 secondes avec une vitesse de pointe de 250 km/h.

Et ce n’est pas tout, puisque Mercedes veut couronner le tout en proposant une fonction launch control en série, un mode ‘’Drif’’, un enregistreur de données, six modes de conduite, un système de freinage haute performance et un système d’échappement AMG à clapet pour donner une sonorité moteur modulable.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Des Capteurs développés par Porsche pour tout voir

Dernièrement, de nombreuses marques ont commencé à investir dans le développement de…

La Shelby GT500 2020 coûte 185890 $

Shelby GT500 2020: Les majorations des concessionnaires ne sont pas vraiment nouvelles;…

Hyundai i10 attendue à Francfort 2019

Faisant partie des exposants au salon de l’automobile de Francfort, Hyundai lèvera…

Essai Kia Xceed : le bon compagnon

Kia voulait élargir sa gamme. C’est ainsi qu’elle dévoile son XCeed, qui…