Rappelant que Mercedes avait présent l’AMG GLS 63 2021 au Salon de l’auto de Los Angeles 2019 ; dotée d’un nouveau look, de plus de puissance et de quelques goodies techniques supplémentaires. Tout comme le GLE 63, le GLS 63 est équipé d’un V8 de 4,0 litres qui développe 602 chevaux.

Ajoutons qu’un système de suspension pneumatique mise à jour maintient les choses en douceur sur la route ; surtout que la boîte automatique à neuf vitesses shunts toute la puissance au système 4Matic + AWD avec une distribution de couple variable. Ce qui fait que ce système peut vraiment dispatcher jusqu’à 100% de puissance du moteur aux roues arrière ou juste la répartir entre l’avant et l’arrière et ce ; selon les besoins pour une traction optimale.

Le plus petit des GLE 63 peut en fait atteindre la vitesse de 100 km/h en 3,7 secondes, ce qui fait de lui le plus rapide. Mais ce GLS 63 n’est pas exactement un slouch non plus ; il réussi à faire le même parcours en 4,1 secondes tout en ayant une limitation électronique de la vitesse de pointe à 250 km/h.

De son design extérieur, le modèle 2021 est marqué par la calandre avant mise à jour et qui devient plus grande ; c’est plus un type panaméricain qu’autre chose. À cela s’ajoute la nouvelle disposition d’échappement quat à l’arrière. Il faut noter que les passages de roue se sont aussi évasés ; ainsi que les entrées d’air avant sont devenues plus grandes si on la compare au modèle déjà existant. Il ne faut pas dire que le GLS est un spectateur ; mais il est vrai que l’on ne pourrait pas l’obtenir avant mi-2020 ; date à laquelle il se vendra en tant que modèle 2021. Les photos dans l’articles sont des images officielles du nouveau modèle de l’SUV.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Mercedes AMG A35 2020: 306ch et 400Nm

On nourrissait de grands espoirs pour la Mercedes AMG A35 2020 ; et…

En photos: La Volkswagen Atlas Cross Sport 2020

Avec tous les avantages du sud, le tout nouveau Atlas Cross Sport…

Hyundai i10 attendue à Francfort 2019

Faisant partie des exposants au salon de l’automobile de Francfort, Hyundai lèvera…