Mercedes Classe S 2021. Photographiée sans camouflage, la nouvelle Mercedes Classe S phare; qui apparaît stylistiquement une évolution de la précédente. Mais l’intérieur a été révolutionné.
LE PLUS LUXUEUX – Depuis les débuts de la première génération en 1972, la Mercedes Classe S a toujours été le modèle le plus luxueux; raffiné et technologique de la société allemande; au point d’inspirer son style de marque et d’introduire des systèmes de sécurité avancés ou le confort. La même chose se produira avec la septième génération; qui “jette un coup d’œil” dans les images d’espionnage publiées par le site Web Indian Autos Blog . Son lancement devrait avoir lieu dans quelques mois avec un démarrage des ventes prévu pour la fin de l’année ou au plus tard début 2021.
REGARDEZ SUR LE PASSÉ – La nouvelle Mercedes Classe S , longue d’environ 515 cm (le L avec l’empattement le plus grand devrait toucher les 530 cm); semble avoir un masque plus large que l’actuel, une tendance désormais commune à de nombreux constructeurs automobiles; deux premières générations (W116 et W126). Plus marquées sont les nouveautés à l’arrière; avec des phares minces non plus enroulés, mais avec un développement horizontal; la bande chromée reste au-dessus du boîtier de la plaque d’immatriculation.
Mercedes Classe S 2021 en photos
LES MOTEURS – Selon les rumeurs, les moteurs de la nouvelle Mercedes Classe S 2021 devraient être les 6 cylindres essence 3.0 et V8 4.0; ce dernier étant également réservé à la version sport AMG; mais il y aura également les 6 cylindres diesel 3.0 et les hybrides; tous deux de type de lumière qu’avec des batteries rechargeables externes. Il se peut qu’il n’y ait plus le V12 de 6,0 litres, désormais daté et assoiffé. Il est cependant certain qu’une version électrique n’arrivera pas; car la société allemande développe un nouveau modèle en parallèle de ce type de moteur qui s’appellera Mercedes EQ S.