Il n’a fallu que trois ans après son restylage pour annoncer une toute nouvelle Mercedes Classe S. La marque compte faire peau neuve d’ici 2020.

Le fer de lance de la marque à étoile avait besoin d’une mise à jour esthétique et technologique aussi pour se mettre au même niveau de l’Audi A8 (2018) et la BMW série 7 restylée en janvier dernier. À première vue, les changements à l’extérieur sont indéniables, c’est plutôt à l’intérieur que la vraie transformation a eu lieu. Il faut dire à dieu aux écrans classiques horizontaux, et accueillir le nouvel écran imposant tel un Ipad Pro.

C’est cet immense écran qui mettra la Mercedes Classe S en concurrence directe avec les modèles de Tesla en matière de taille d’écran ainsi que le Volkswagen Touareg. Ces derniers possèdent des écrans à taille égale à celle d’un ordinateur portable, mais celui de la Mercedes semble être plus grand.

En ce qui concerne la nouvelle technologie de moteur, nous ne devons pas nous attendre à grand chose. Cependant, elle sera équipée du dernier V8 du GLE 580 avec un puissant V8-PHEV alimentant des modèles couteux comme le Maybach S 680 ou un AMG pour rivaliser le haut Porsche Panamera.

Cette septième génération de Classe S (W223) se basera sur une plateforme modulaire développée par l’entreprise Stuttgart. Il est à noter que cette plateforme a couté à Mercedes environ 10 milliards d’euros.

 


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

En photos: La Volkswagen Atlas Cross Sport 2020

Avec tous les avantages du sud, le tout nouveau Atlas Cross Sport…

La Ferrari Roma fait ses débuts en tant que rêve de 612ch

Roma: À l’intérieur, Ferrari présente une nouvelle configuration de cabine avec une…

La Jaguar F-Type a enfin eu droit à un restylage

Lancée en 2013, la Jaguar F-Type était le fer de lance de…

Renault Mégane R.S. Trophy-R : Une série limitée

La Renault Mégane R.S Trophy-R est le modèle le plus performant de la marque au losange. Le constructeur français compte la commercialiser