Classe G Brabus: Le bloc V12 n’est rien qu’un dinosaure sur terre ; qui prétend se faire de la place dans le domaine automobile pour les hybrides et électriques. Mercedes a laissé tomber l’unité 6,0 litres à double turbo et ce ; avec l’AMG S65 Final Edition. Etant donné que la centrale puisse continuer à fonctionner pendant un certain temps dans les modèles Maybach.

Pour que Mercedes continue à produire le géant moteur V12 en répondant aux normes et réglementations les plus strictes ; le coût sera élevé ; donc ce qu’elle essaye de faire, c’est de maintenir sa vie le maximum possible pour que cela la rentabilise.

Le géant V12

C’est pour ça que Mercedes peut maintenant donner à la dernière Classe G le traitement AMG G65 ; Par contre si vous avez besoin d’un SUV tout-terrain 12 cylindres ; il va vous falloir de choisir la Brabus le plus tôt possible.

La Classe G BRABUS V12 900 est un des SUV les plus lourds et puissants du monde automobile qu’on ait jamais vu ; surtout avec ses 888 chevaux et son moteur V12 biturbo de 6,3 litres.

Pendant que le moteur de base produit 500 Nm de couple ; ce qui correspond parfaitement à la puissance de la Bugatti Veyron Super Sport ; elle se plafonne à 1200 Nm pour assurer la puissance. Cette dernière se répartie entre les deux essieux grâce à une transmission automatique à 9 vitesses ; qui a surement été renforcée par la poussé de puissance supplémentaire.

Comment Brabus a-t-elle pu ajouter plus de puissance sur les 621 ch et 1000 Nm sur la S65 Final Edition ?

Pour vous dire ; le V12 bourré dans la Classe G Brabus s’et déplacé de 6,0 litres à 6,3 litres avec bien-sûr un plus gros turbocompresseurs. En plus, il y a des collecteurs d’échappement personnalisés ; dont un nouveau d’admission avec un boîtier de filtre à air sur mesure ; avec un échappement en acier inoxydable.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Porsche 911 GT2 RS : petite découverte

Porsche 911 GT2 RS. Nous espérons vraiment que votre compte bancaire détiendra…