Shooting Brake : Si la Mercedes 45 est trop hard pour une partie du public ; il est préférable de conduire une CLA 35 pour un usage quotidien ; mais qui se différencie évidemment sur le plan sportif des autres modèles normaux. Au fait ; même si nous pensons que le prix de la 35 Shooting Brake est le même que celui des 45 précédents ; celui du nouveau CLA 45 devient beaucoup plus cher.
Une fois à bord ; on remarque des cuves de performance et un ensemble supplémentaire de bouton au niveau du volant qui donne une touche visuelle assez spéciale. Encore plus : cette Mercedes CLA 35 reste une CLA ; avec un tableau de bord réglable (avec des écrans cockpit spéciaux) ; un système MBUX et une ligne de toit un peu plus basse ; ce qui encombre l’espace de tête arrière. En revanche ; le coffre se porte bien avec 505 litres.
Shooting Brake photos
Un peu étonné ; aucune source d’alimentation vissée à la main avec une la touche du fabricant sous le capot de ce dernier. Mais plutôt un bloc M260 assez banale ; qui sort de la ligne chez la marque à l’étoile ; et qui se rend par la suite à Affalterbach pour le post-traitement. Il n’est pas question des magiciens allemands qui ne s’y connaissent pas ; mais ils interviennent sur le turbo ; l’admission d’air et le refroidissement. Sa puissance remonte à 306 ch et 400 Nm du 2.0 quatre pitter ; mais avec plus de magie on aurait réalisé plus.