Mercedes bloque « temporairement » les investissements dédiés aux moteurs thermiques. Sachant, qu’elle en a renouvelé la plupart récemment. C’est ainsi que la marque mise désormais sur les batteries et l’électrification.
Mercedes a bâti sa réputation sur le moteur à combustion interne. N’oublions pas ses formidables créations, en passant de la 300 SL aux V8 (sur les mythiques 600). Elle a choisi finalement de bloquer temporairement les moteurs thermiques. C’est le responsable du développement technique de la marque à l’étoile qui l’a confirmé.
Markus Schäfer a expliqué que Mercedes se concentre maintenant sur l’électrification. Aussi les nouvelles mobilités et les batteries. Daimler (de Mercedes) ne perd pas le temps puisqu’un accord majeur vient d’être signé avec le numéro un mondial de la batterie, le chinois CATL, pour approvisionner en cellules afin de concevoir des batteries pour des camions.
Le parton du développement mentionne qu’ils ont renouvelé la plupart des moteurs importants récemment. Pour le moment, il ne faut pas attendre un nouveau moteur thermique de la part de l’étoile : Elle bloque tout. Il est possible de ne plus en avoir à l’avenir, qui sait ! Mercedes compte évoluer ses mécaniques actuelles dans la prochaine décennie. Sans pour autant aller plus loin. 0000000000001